Bébé 9 recrute des clients via le jeu
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.
Le brief
Bébé 9, 155 points de vente et un site d'e-commerce, est le 2e réseau français de magasins spécialisés en puériculture.
Bébé 9 avait un double objectif : toucher et conquérir des prospects ciblés, les futures et jeunes mamans, et valoriser son univers de marque par une opération originale à Noël.
La réponse
Bébé 9 a fait appel à Actiplay (groupe ConcoursMania). Le spécialiste des jeux marketing permet de toucher sa cible par le jeu. L'entreprise s'appuie sur ses plateformes technologiques pour diffuser des campagnes et collecter des profils qualifiés. Actiplay a conçu un jeu sous forme de calendrier de l'Avent avec une mécanique différente chaque jour pour inciter le joueur à retenter sa chance et à inviter ses amis à participer. L'opération s'est déroulée du 1er au 24 décembre 2013.
Afin d'optimiser l'audience et l'effet viral, Actiplay a conçu une campagne multicanal : web, mobile, e-mailing, réseaux sociaux et PLV.
L'opération multipartenaires a permis d'offrir une variété de cadeaux aux participants : bons d'achat, vêtements pour bébé, poussettes, sièges-auto...
Les résultats
- 88% des participants au jeu étaient des femmes ;
- 46,22% des participants ont rejoué ;
- 60,1% des joueurs ont parrainé leurs amis via Facebook (9633 publications) ou par e-mail (4902 courriels émis) ;
- 33% des participants ont joué via leur mobile