Bébé 9 dresse le bilan de son jeu marketing multicanal
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
L'opération, mise en place par Concoursmania, a permis à l'enseigne de puériculture de toucher et conquérir de nouveaux prospects, et de soutenir les forces de vente.
Le cœur de cible est atteint : 90 % des répondants au jeu étaient des femmes. Le taux de transformation enregistré est supérieur à la moyenne : 70 % d’opt-in. Et l’adéquation entre les visiteurs du site de jeu et la cible est élevée : 59% d’entre eux ont poursuivi le jeu. Objectif atteint pour “Bulles de bonheur” de Bébé 9. L’enseigne de puériculture, numéro deux en France avec plus de 180 magasins, a réussi à toucher et conquérir des prospects ciblés – futures et jeunes mamans, à soutenir les forces de vente en favorisant le contact client, et à modifier son capital image en utilisant des outils innovants.
L'opération imaginée par Concoursmania était accessible depuis le site internet de Bébé 9, via les bulletins de participation papier disponibles en magasin et sur les supports de promotion de l’opération. Le spécialiste du jeu marketing en ligne, a mis en place une campagne multicanal – web, mobile, e-mailing, prospectus et PLV - pour jouer sur la complémentarité entre les canaux, et ainsi faciliter la collecte d’adresses. En particulier, Concoursmania a intégré de nouveaux supports afin de toucher une cible complémentaire aux clients et prospects de Bébé 9. Ainsi, des QR codes ont été apposés sur les prospectus afin que les mobinautes accèdent directement au jeu. Les femmes étaient également invitées à jouer via Facebook.
Chaque participant devait remplir le formulaire de l’opération (nom, prénom, adresse e-mail, code postal et date de naissance) mais aussi indiquer s’il souhaitait ou non recevoir les offres de Bébé 9 et de ses partenaires, et répondre à une question de qualification. Le participant avait la possibilité de multiplier ses chances de gain au tirage au sort, il lui suffisait de parrainer ses connaissances en indiquant à Bébé 9 leur adresse e-mail.
Alice Perro, chef de projet web de l'enseigne, résume les bénéfices de la campagne : « Grâce à cette opération marketing unique et ciblée, nous avons pu toucher notre cœur de cible à plus de 90 % ».