Avec "Maker on Demand", CanalPlay mise sur les contenus web

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à

CanalPlay enrichit son offre de service en proposant dès cet été les programmes de Maker Studios, le leader mondial des contenus sur YouTube. Une étape importante dans l'offre digitale du service de SVOD du groupe Canal+.

A l'occasion du marché international des programmes (MIPCOM) qui s'est déroulé à Cannes la semaine dernière, le service de streaming du groupe Canal+ a annoncé la conclusion d'un accord avec Disney France pour le lancement de "Maker on demand", une nouveauté dans l'offre de Maker Studios, le numéro un mondial des formats courts pour le Web qu'a racheté l'an dernier le groupe américain de divertissement.

Disponible sans engagement ni supplément de prix aux abonnés CanalPlay, "Maker On Demand" sera lancé d'ici l'été et proposera les contenus du catalogue de Maker Studios. CanalPlay devient ainsi la première plateforme de SVOD en France à proposer les créations de Maker Studios. Celui-ci offrira dès son lancement quelques 2 000 vidéos de vlogueurs de renom, issues de thématiques plébiscitées sur le Web telles que les jeux vidéo, la comédie, le sport, la mode, la beauté ou la famille, en collaboration avec des talents issus d'un réseau de 55 000 créateurs. Le service s'enrichira chaque mois de 200 nouveaux programmes. "Nous sommes ravis que CanalPlay soit le premier de nos clients dans le monde à proposer ces contenus emblématiques ainsi que le contenu produit par de talentueux créateurs de contenus locaux. Nous sommes impatients de voir comment cette plateforme pourra enrichir l'expérience du jeune public", a déclaré Astrid barbot, directrice de Disney Media Distribution France.

Séduire le jeune public

Cet accord marque de fait une étape importante dans l'offre digitale de CanalPlay. Maker Studios est en effet, avec 550 millions d'abonnés, le plus grand réseau de contenus sur YouTube. Nouveaux formats narratifs, ton humoristique et décalé, la plateforme est une des traductions les plus abouties de la culture du divertissement web vidéo. En proposant à ses abonnés l'accès à des contenus divertissants, inédits et innovants qui trouvent une forte résonance auprès du jeune public, CanalPlay renforce son offre web. L'accord avec "Maker on demand" s'inscrit d'ailleurs dans une stratégie éditoriale qui, outre une offre de films et de séries - socle historique de Canal+ - veut développer les nouveaux formats issus du Web. CanalPlay a ainsi lancé en septembre dernier deux labels dédiés aux séries digitales originales : le premier, "Digital Revelations", regroupe des acquisitions ou co-productions d'oeuvres de fiction et le deuxième, "French on humour", est axé autour de l'humour et de la comédie. Autant d'initiatives qui enrichissent l'offre du service de vidéo à la demande de Canal+ et lui permettent de se différencier de ses concurrents, Netflix en tête.


La rédaction vous recommande

  • Orange, Dazn, Meta, Spotify... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (06 - 10 janvier)
  • CMI France, Grazia, WhatsApp, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (23 - 27 décembre)
  • Quel avenir pour la TV segmentée ?