Pour gérer vos consentements :

Auféminin rachète Ykone

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à

Le pureplayer aufeminin.com prend le contrôle de Ykone, une agence internationale spécialisée dans le marketing d'influence.

Le groupe aufeminin (dont le rachat par TF1 a été autorisé par l'Autorité de la concurrence) acquiert 75% de l'agence Ykone, spécialisée dans le marketing d'influence. Depuis 2008, Ykone aide les marques à créer des contenus et des histoires en collaborant avec les influenceurs les plus reconnus au niveau mondial.

Crée en 2008 par Olivier Billon, son CEO, l'agence dispose d'un réseau d'agences à Paris, Londres, Berlin, New York, Dubaï, Bangalore, et Copenhague.

Ycone s'appuie sur Campaygn, un outil qui lui permet d'analyser en temps réel le contenu et la communauté de plus de 15 000 profils d'influenceurs dans 96 pays, cumulant 4,5 milliards d'abonnés. Avec à ce dispositif, Ykone peut ainsi identifier les influenceurs les plus adaptés aux objectifs des marques, de manière à déployer des campagnes ciblées pour séduire de nouveaux consommateurs.

L'agence a des clients fidèles dans le secteur du luxe et de la beauté tels que L'Oréal, LVMH ou encore Estée Lauder.

La rédaction vous recommande

  • Yassin Hammachi renforce le pole brand publishing du Groupe Cerise
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
  • Les gains de budget de la semaine (28-2 septembre 2017)
  • auFeminin continue sur sa lancée avec une croissance de 69 % en 2007