Pour gérer vos consentements :

Allemagne : GranataPet géolocalise des croquettes pour chiens

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

La marque allemande de nourriture pour animaux de compagnie a imaginé des panneaux d'affichage accompagnés d'une gamelle pour chiens. Dès qu'un individu se géolocalisait à cet endroit, des croquettes tombaient dans la gamelle...

Pour faire la promotion de sa nourriture pour animaux de compagnie, la société allemande GranaPet a organisé une opération de street marketing innovante.

Elle a disposé des panneaux d'affichage pourvus de gamelles pour chiens.

Lorsqu'un passant accompagné de son animal géolocalisait sa position sur Foursquare, des croquettes tombaient immédiatement dans la gamelle.

Cette opération originale était relayée sur Facebook. La géolocalisation de chaque participant était aussi publiée sur son profil Facebook.

La campagne en images ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Publicité locale : quelles sont les meilleures campagnes de l'année ?
  • Comment Bonduelle mijote son expérience de marque
  • VuFind géolocalise les individu par leur l'image
  • Shiseido organise une opération de géolocalisation
  • Sixt confie sa communication on line à Digitas