Swile met en avant le salariat dans sa nouvelle campagne
Publié par Tristan Rocco le | Mis à jour le
Swile lance sa nouvelle campagne de marque. En contrepied du phénomène mondial de « Great Resignation », cette nouvelle campagne intitulée « Tout Plaquer » fait l'ode au salariat.
Pendant ces 2 années de pandémie, certains ont tout quitté pour devenir prof de yoga, naturopathe, pâtissier, ébéniste et même éleveur de chèvres dans le Larzac comme le veut le cliché. Pourquoi tant d'attirance pour ces métiers d'indépendants ? Certainement car nous avons tendance à opposer la subordination du salarié à la liberté de l'entrepreneur et l'accomplissement personnel.
De quoi donner l'envie à Swile de lance une campagne de communication pour redonner ses lettres de noblesse au salariat et mettre en avant sa Swile Card, la carte qui rassemble l'ensemble des avantages salariaux.
Dès le 13 juin, une activation événementielle va permettre au public de s'exprimer, de partager ce qu'ils aimeraient devenir un lundi lors d'une journée de travail typique. Un hashtag #Toutplaquerpour sera lancé sur Twitter, et un écriteau géant de 2,5 m x 3 m se déplacera dans les rues de Paris au cours de la journée pour créer de l'UGC et laisser libre cours à l'expression.
Dès le lendemain, ces contributions seront compilées dans un film de lancement amplifié sur le digital. Puis une importante campagne d'affichage de 10000 faces sera déployée à Paris, Marseille, Lyon, et Lille. Un partenariat média avec Konbini donnera aussi la parole à des salariés, des freelances, et des ex-plaqueurs redevenus salariés afin de mettre en lumière de manière concrète et parfois cocasse ces avantages.
Plus qu'une simple action de communication
Pour Swile, cette campagne est le reflet d'une stratégie engagée depuis sa création et qui doit participer à l'épanouissement des salariés. Conscient que les modes de travail évoluent vite et du bouleversement opéré par la pandémie, Swile garde pour objectif principal de renforcer et d'encourager l'engagement des salariés.
C'est pourquoi les produits et services de Swile sont tous conçus pour satisfaire l'un des 5 piliers de l'engagement tels que définis par un travail itératif depuis plus de 18 mois et mené au sein de la worketch montpelliéraine : appartenance, sens, estime, sécurité ou développement.