[Journée mondiale de l'environnement] un écrin publicitaire dédié
Publié par La rédaction le - mis à jour à
À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement le 5 juin, Altice Media Ads & Connect met en place un écrin publicitaire dédié.
Les attentes des consommateurs envers les marques sont connues, et leur niveau d'exigence et d'information très fort. Outre les bénéfices personnels apportés par les marques en question, les entreprises sont aussi scrutées sur leurs actions responsables et leur implication sociétale. Pour mettre en valeur des annonceurs dont les actions prennent en compte le collectif et la planète, la régie du groupe Altice Media leur propose d'être présents dans un écran contextualisé entouré d'un jingle thématique, chaque jour de la semaine du 5 juin.
Cet écran, réservé à 5 marques maximum, est placé au coeur de la matinale de BFMTV à 7h15 touchant chaque matin 3,4M de téléspectateurs, à côté des chroniques "C'est votre vie" et "C'est votre planète" portant sur des sujets de société, ainsi que sur les chaînes BFM régionales. Au total, 49 diffusions sont assurées.
Les 4 marques ayant répondu à l'appel sont Ben&Jerry's, Sunet MAIF conseillées par l'agence Mindshare ainsi qu'Optic 2000 accompagnée par l'agence Business. "Les antennes et la régie se mobilisent conjointement sur les sujets sociétaux et environnementaux. Chaque action soulevant ces sujets, qu'elle qu'en soit leur ampleur, est utile et nous remercions les marques qui se sont senties impliquées et concernées par notre idée", explique Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect, dans un communiqué de presse.