Pour gérer vos consentements :

Yop s'invite dans Fortnite pour le lancement de sa gamme "Manga Edition"

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

À l'occasion du lancement de ses deux nouvelles saveurs (abricot matcha et cerise sakura), la marque de yaourt à boire Yop réinvestit le monde du gaming.

Après son entrée dans l'univers de Minecraft initiée à la fin de l'année 2023, la marque Yop se lance cette fois dans l'aventure de Fortnite pour promouvoir sa nouvelle gamme de yaourt en édition limitée "Manga Édition", composée de deux nouvelles saveurs : abricot matcha et cerise sakura.

Cette opération - intitulée Manga War'Yop et imaginée en collaboration avec Gangstères, The Source et Swipe Back - met en avant la culture nippone, souvent chère à la génération Z et à la communauté de gamers. "Nous sommes ravis de cette nouvelle campagne qui fusionne culture manga et passion pour le gaming. C'est une belle opportunité de mettre en avant les nouvelles saveurs de Yop tout en engageant activement notre communauté de jeunes gamers", explique Alyssia Chaput, directrice de clientèle chez Yop, dans un communiqué.

Une nouvelle map créée par la marque

Depuis le 27 mai, les joueurs peuvent ainsi évoluer dans la map Manga War'Yop, inspirée par le Japon et l'univers manga. Cette dernière fait évidemment la part belle aux deux nouvelles saveurs Yop à travers la représentation d'immenses bouteilles de cette édition limitée dans le ciel de la map.


Cette activation ne s'arrête pas là : un live Twitch sera organisé le 5 juin pour explorer la map Manga War'Yop. La marque confiera ainsi à deux streamers, experts sur Fortnite, le rôle de sélectionneurs. Ils devront former chacun une équipe composée des meilleurs joueurs. "Au fil des parties, une seule des deux équipes sortira gagnante et parmi elles, le joueur qui aura remporté le plus de points à la fin de la soirée de stream deviendra le Grand Maître Ninja de Manga War'Yop", précise la marque dans un communiqué.

Une présence à la Japan Expo

Du 11 au 14 juillet, une expérience immersive sera également proposée à l'occasion de la Japan Expo organisée au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les visiteurs pourront ainsi vivre une expérience immersive au stand Yop, en testant la map en direct et en goûtant aux deux nouvelles recettes de la marque.

L'opération bénéficiera de relais continus sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où des conseils pour améliorer les performances sur la map seront partagés tout au long de l'année sur le compte de Yop France. Des relais sont aussi prévus avec des influenceurs de la marque.

La rédaction vous recommande

  • Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados
  • Le Festival Playground anime le parvis de la Gare de Lyon
  • Par toutatis, Astérix et Obélix prennent vie en Playmobil !
  • Babybel s'empare du gaming avec Fortnite
  • Panini France renforce sa division Publishing