Pour gérer vos consentements :

Une nouvelle campagne Lego pour lutter contre les stéréotypes

Publié par Mariam Sousa le - mis à jour à

Pour marquer la journée internationale de la fille du 11 octobre, le groupe Lego lance sa nouvelle campagne " Construire avec un L ". Cette dernière met en lumière l'égalité et l'inclusion des filles par le jeu.

7 garçons sur 10 pensent que certaines activités sont réservées aux filles. Des chiffres issus de la nouvelle étude conduite par Lego et réalisée par l'institut Deena Davis.

Pourtant, les jeunes filles semblent ouvertes à des types de jeux créatifs différents de ceux encouragés par leurs parents et la société : par exemple, 82% pensent qu'elles peuvent jouer au foot et que les garçons sont également en mesure de faire de la danse classique.

Dans la continuité de sa nouvelle campagne " Ready for girls ", le groupe Lego lance sa propre déclinaison en France avec " Construire avec un L ". Une nouvelle campagne qui encourage la créativité des jeunes filles, à l'occasion de la journée internationale de la fille.

Pour incarner cette campagne, l'entreprise a fait appel à la championne française de judo Clarisse Agbegnenou, qui devient l'ambassadrice officielle de l'opération. La championne olympique n'hésite pas à mettre sa notoriété au profit des causes qui lui sont chères : " À mon sens, nous sommes toutes des grandes femmes puissantes et j'aimerais dire à toutes les petites filles " Rêve, espère et prends ton envol ". Des valeurs que j'ai retrouvées dans la nouvelle campagne Lego France " Construire avec un L ". déclare Clarisse Agbegnenou.

Assurer les ambitions créatrices des enfants

Un appel à projets entre novembre et décembre sera lancé dans la France entière. Chaque fille accompagnée d'un adulte, pourra soumettre son projet sur une plateforme dédiée. Parmi elles, cinq verront leur construction voyager à Billund au Danemark, où Lego a été créée.

Elles pourront rencontrer et échanger avec les designers de Lego autour de la créativité infinie. Une contribution financière sera également apportée à une association.

Un nouveau moyen de favoriser l'apprentissage et la créativité par le jeu et notamment pour les jeunes femmes. " Le jeu est essentiel pour la créativité, l'apprentissage et le développement des enfants, mais également pour leur bien-être. C'est pourquoi au sein du groupe Lego, nous voulons nous assurer que les ambitions créatrices des enfants - actuelles comme futures - ne soient pas limitées par des stéréotypes de genre. La campagne "Construire avec L" est l'une des initiatives que nous mettons en place pour nous assurer que le jeu Lego est le plus inclusif possible. " affirme Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing de Lego France.



La rédaction vous recommande

  • JO 2024 : place aux outsiders !
  • Aldi fait campagne pour la féminisation de l'eSport
  • La Banque Palatine investit le terrain du sport au féminin
  • Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
  • CLM BBDO se mobilise avec Plan France