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Spotify met sur écoute ses 365 millions d'utilisateurs

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Spotify inaugure sa toute dernière campagne globale "Il n'y a que vous", conçue avec l'agence Marcel, avec notamment de nouvelles expériences inédites sur l'application, partageables sur les réseaux sociaux, et des playlists mix personnalisées.

Spotify célèbre l'unicité de ses 356 millions d'utilisateurs avec sa nouvelle campagne "Personne n'écoute comme vous". Déclinée en télévision et en DOOH, ainsi que sur Instagram, Facebook et Youtube, Spotify France s'associe également à Konbini et les influenceurs My Better Self, Noholita, Ce que nous sommes et Leopold pour faire découvrir leurs habitudes d'écoute les plus inattendues.

La campagne in-app "Il n'y a que vous" permettra notamment aux utilisateurs de Spotify d'avoir un aperçu divertissant et inattendu de la manière dont ils écoutent les contenus audios disponibles sur la plateforme : combinaisons d'artistes improbables, moments d'écoute privilégiés de la journée pour divers types de contenus, genres musicaux et sujets de podcast préférés...

Les utilisateurs auront également accès à des playlists personnalisées, et à une nouvelle fonctionnalité, Blend, leur permettant de fusionner leurs goûts musicaux avec ceux d'un ami dans une playlist unique.

Pour faire rayonner cette initiative, Spotify France a mis en place un dispositif média complet, avec le soutien de l'agence Marcel sur la partie Dooh et TV, et We Are Social auprès des influenceurs, comprenant :

Une campagne TV

Deux spots publicitaires mettant les fans de musique à l'honneur seront diffusés en sur TF1 et son réseau du 09/06 au 27/06. Le premier met en scène une fan de Harry Styles qui, à force d'écouter ses chansons en boucle, s'imagine le voir partout à la plage. Le deuxième montre comment chacun écoute de la musique à sa manière et dans différentes situations, se focalisant sur un fan de Lil Nas X qui s'imagine être dans un clip pendant qu'il fait des activités du quotidien. Des odes aux millions de fans qui utilisent Spotify chaque jour pour se connecter avec la musique qu'ils aiment.

Une campagne Dooh

Une campagne d'affichage Dooh (Digital Out-Of-Home) à Paris et 13 autres villes et une campagne vidéo sur Instagram, Facebook et YouTube à compter du 2 juin, montrant la multiplicité des usages que les utilisateurs de Spotify font de la plateforme : découvrir de nouveaux artistes, écouter des playlists éditoriales ou personnalisées, s'informer ou s'évader avec des podcasts, et profiter des recommandations de Spotify.

En partenariat avec Konbini, le premier média pop culture chez les jeunes, Kiddy Smile, Adrien Cachot et Maëva Marshall partageront leurs habitudes d'écoute via une courte interview à découvrir dès le 11 juin.

Une collaboration avec quatre influenceurs qui découvriront & réagiront à leurs propres expériences "Il n'y a que vous"

Des interviews vidéo des influenceurs My Better Self (478K abonnés), Noholita (1M abonnés), Ce que nous sommes (341K abonnés) et Leopold (506K abonnés), rythmées par les différents thèmes de l'expérience on-platform "Il n'y a que vous", seront diffusées sur les réseaux sociaux dès le 11/06 et à découvrir via le #ilnyaquevous.



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