Pour gérer vos consentements :

Axa reste concentré sur l'essentiel

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

Axa dévoile sa nouvelle campagne d'assurance automobile créée en collaboration avec Publicis Conseil : "Birders".

"Restez concentré sur ce qui compte pour vous" est le message défendu par la campagne du groupe d'assurance. Elle réchauffe les coeurs en s'appuyant sur un sentiment partagé par beaucoup de monde : c'est dans les moments difficiles que l'on se rend compte des choses essentielles.

Le film de 4 minutes raconte l'histoire de Yara, une petite fille curieuse confiée à son grand-père, qui a un caractère bien trempé et qui a choisi la solitude de sa maison, mais dont la passion est celle d'observer les oiseaux. Au fur et à mesure du temps, il partagera cette passion à Yara, qui deviendra la sienne, et qui leur permettra de développer une relation particulièrement fusionnelle. À la fin du film, le grand-père qui a garé sa voiture pour aller observer les oiseaux avec sa petite fille, se rend compte qu'un tracteur a provoqué un accident sur le lieu de stationnement. Malgré tout, il poursuit son observation sans inquiétude.


Cette scène du quotidien des deux personnages permet à Axa de montrer que son assurance automobile prendra en charge l'intégralité du sinistre, ce qui permettra à ses adhérents de poursuivre leur quotidien, de se concentrer sur l'essentiel, et sur ce qui compte vraiment pour eux. En adoptant ce storytelling basé sur l'émotion, Axa s'éloigne de la mécanique problème/solution et se concentre sur une perspective émotionnelle.

Après plusieurs collaborations avec Axa, cette campagne a une fois de plus été signée Publicis Conseil, réalisée par Sean Meehan, et le film post-produit par Prodigious. Il sera diffusé notamment en Irlande à partir de janvier 2022 et en Suisse à partir d'avril 2022, et ce durant toute l'année.




La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] "Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît", nouvelle campagne de La Centrale
  • [La Créa de la semaine] « Inventer l'assurance qui vous ressemble », nouvelle campagne d'AXA France
  • C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota
  • Maif s'associe à un influenceur pour favoriser une consommation automobile responsable
  • La saga Delachance : la nouvelle campagne TV d'Axa France