Pour gérer vos consentements :

Questions pour une fine bouche : la méthode qui permet de maintenir le contact en entreprise

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le

Questions pour une fine bouche réinvente le maintien du contact en entreprise après des confinements et du télétravail, et propose le Team Building... version Food.

Après deux ans à vivre avec la pandémie de Covid-19, entre télétravail et confinement, le maintien du contact en entreprise ou ailleurs, a particulièrement été difficile. Fabrice Gepner, Cheese Master, crée la "Cheese Geek", société de dégustation de fromages à Paris. Contraint de fermer son atelier en mars 2020, il est à l'initiative du projet "Questions pour une fine bouche".

L'équipe de "Questions pour une fine bouche" a pour objectif d'organiser des moments de dégustation à distance ou dans les bureaux des entreprises à la recherche de concepts originaux qui maintiennent l'harmonie d'une équipe. Le concept : signer un devis, donner les informations des participants, réceptionner le colis de produits gastronomiques (envoyés en France et dans le monde entier, sur demande), déguster les produits pendant une réunion Zoom avec des experts dans leurs domaines. Les équipes sont composées de sommeliers, cavistes, fromagers et chocolatiers qui animent les réunions des Food Buildings, soirées d'entreprise ou séminaires de rentrée, sur place ou à distance.


D'abord connues pour des dégustations de fromage en soutien à la filière laitière pendant le premier confinement avec le #fromagissons, les équipes de Questions pour une fine bouche proposent des dégustations de produits gastronomiques entre fromages, vins, et chocolats. Ces dégustations à distance d'une durée d'une heure quinze peuvent réunir des équipes allant de 8 à 500 participants qui se prêteront au jeu de la dégustation et de quizz créés par les équipes.

Ce concept de "Food Buildings" fait apparemment l'unanimité chez les entreprises puisque 99% des avis publiés sur Google sont "excellents".

La rédaction vous recommande

  • La Boulangère célèbre son 20ème anniversaire dans le bio
  • Food is social (Saison 2)
  • Euro RSCG 360 gagne Bonduelle Food Service
  • Sodeb'o accompagne les consommateurs dans leur quotidien
  • Bouche à oreille au pays de Maggi