Les furets reprennent la parole en TV pour comparer, et gagner !
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Le comparateur lesfurets, symbolisé par ces deux personnages que les Français voient souvent à la télé depuis quelques années, reprend la parole pour tout miser sur les économies avec Belle.
Lesfurets reprend la parole en télé, à travers deux nouveaux films dans le cadre de sa saga publicitaire. Ce nouveau volet se décline en deux films proposés par l'agence de création Belle. L'utilisation de comparateurs pour organiser ses vacances à moindre coût, trouver la pièce de mode la moins chère, repèrer le meilleur restaurant, c'est assez courant. Cependant, les consommateurs semblent moins penser à utiliser les comparateurs pour trouver l'assurance ou la mutuelle la moins chère.
Le nouveau pari de la marque est donc de devenir le site de comparateur préféré des Français, lorsqu'ils souhaitent diminuer leurs dépenses contraintes. Pour cela, le site comparateur et l'agence de création proposent deux spots TV qui reprennent les codes du cinéma et mettent en scène une situation que beaucoup de personnes vivent : celle de recevoir une facture un peu trop élevée.
Pour la promotion de la comparaison des Assurances Auto, un homme perd le contrôle et crée quelques dégâts dans son appartement. Pour celle de la comparaison des Assurances Santé, un homme perd le contrôle et crée quelques dégâts dans un cabinet dentaire. Deux situations aux réactions démesurées qui permettront à plus d'un, de se reconnaître avec un peu d'humour et de recul. Pour les deux situations, la solution semble être toute trouvée : utiliser lesfurets, " comparer c'est gagner ! ". Le discours publicitaire se crée donc autour d'un objectif : comparer pour économiser, grâce aux 208 partenaires du site, dont 78 assurances.
Les deux mascottes de la marque, Hervé et François représentent la modernité de l'univers de l'assurance en adoptant des looks inédits : veste cintrée pour l'un, hoodie et lunettes pour l'autre. Un souffle de modernité qui se poursuivra au-delà de ces deux spots TV, grâce à un plan de médiatisation conçu par l'agence KR Wavemaker, en digital, social et influence, toute cette année 2022.
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