Lancôme propose un portrait inédit et intime d'Aya Nakamura
Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Aya Nakamura est l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Elle est aujourd'hui une icône culturelle et un modèle qui inspire toute une génération. Lancôme et son agence Publicis Luxe dressent le portrait de celle qui est aussi ambassadrice mondiale de Lancôme depuis 1 an.
Plus de six milliards de streams sur les plateformes d'écoute, plus de 950 millions de vues sur YouTube pour le single Djadja, des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux... Aya Nakamura explose tous les records ! L'artiste francophone la plus écoutée dans le monde, qui devrait interpréter du Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet, préserve son intimité. Choisie par Lancôme comme ambassadrice mondiale de la marque depuis un an, Aya Nakamura fait l'objet un format portrait de 14 minutes, inédit, pensé et produit par Lancôme et Publicis Luxe... et dans lequel l'artiste se dévoile. Ce portrait a été conçu en collaboration avec Rec. 118, le label qui accompagne Aya depuis le début de sa carrière et We are 360 l'agence intégrée de Warner Music France.
"Aya Nakamura : Haut Niveau"
L'agence et son équipe de production intégrée Prodigious ont ainsi suivi Aya Nakamura durant l'année 2023, sur le tournage du clip de Baby, à une session de studio sur un titre inédit, dans les coulisses de l'Accor Arena, au sein duquel elle s'est produite au printemps dernier, et aussi en marge d'une performance acoustique réalisée au Domaine de la Rose de Lancôme. Au fil des 14 minutes de "Aya Nakamura : Haut Niveau", l'artiste revient sur son parcours. Émouvante, quand elle évoque l'influence des femmes de sa famille sur la façon de s'exprimer en tant que femme au travers de la mode et de la beauté. Généreuse, quand elle confie sa joie profonde de rendre ses filles fières de leur maman, et sa volonté d'engager toutes les jeunes femmes à croire en leurs rêves.
Marie-Eve Shoettl et David Soussan, Executive Creative Directors précisent que "le métier évolue en continu car nous devons toujours être en phase avec les écritures qu'attendent les audiences de nos marques : des contenus plus authentiques, plus surprenants, en lien avec la culture et la pop culture. De l'entertainment, pas de la pub ! Ce portrait inédit d'Aya en est une super illustration, rendue possible grâce aux équipes créatives de Publicis Luxe et les moyens de production agiles de Prodigious".
Un format culturel inédit et intime produit par la marque Lancôme, qui permet ainsi de dévoiler des facettes peu connues, touchantes et inspirantes de l'artiste.