Pour gérer vos consentements :

La marque de café San Marco lance son podcast « Café Diem »

Publié par Tristan Rocco le - mis à jour à

Au travers de ce dispositif inattendu, une première dans cet univers, la marque propose aux Français une expérience à la fois pédagogique et ludique. Derrière le micro, Luca Casadei, barista officiel de la marque San Marco.

Les épisodes de « Café Diem » durent en moyenne 6 minutes, soit le temps qu'il faut aux auditeurs pour se préparer et savourer un espresso San Marco tout en écoutant les astuces, conseils et anecdotes d'un spécialiste du sujet. Luca Casadei fait ainsi parler toute son expertise pour sublimer chaque moment de dégustation : une invitation irrésistible à un voyage gustatif et culturel enthousiasmant.

Ces chroniques vivantes et inspirantes, rythmées par l'accent inimitable du barista italien, entraînent ainsi l'auditeur sur la route du café San Marco. De la cuisine aux terrasses de la légendaire place vénitienne San Marco, les 5 épisodes déjà en ligne explorent toute la richesse aromatique et les différentes facettes du café italien. On y apprend ainsi à le déguster dans les règles de l'art, mais aussi à le cuisiner à l'instar des plus grands chefs. Luca Casadei nous conte aussi l'histoire de la Moka Express, cette cafetière italienne iconique, et livre ses conseils pour bien l'utiliser. Enfin, il fait découvrir aux auditeurs les différences subtiles qui existent entre un petit-déjeuner français et un petit-déjeuner italien.

Pour faire connaître cette initiative au plus grand nombre, San Marco relaie l'opération sur ses packs de café torréfié moulu pur arabica, intensité 7 (2 x 250 g), via un QR code qui permet d'accéder directement au podcast.


Avec ce dispositif innovant et inédit, San Marco réaffirme sa position de marque pionnière, tout à la fois traditionnelle et contemporaine, et se rapproche un peu plus encore des amateurs français de bons cafés italiens.

Découvrez dès maintenant les 5 podcasts : https://cafediem.sanmarco.fr/san-marco-cafe-diem/

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « Not only café », nouvelle campagne de Starbucks France
  • Lavazza, toujours plus proche des professionnels
  • Raymond Depardon détrône George Clooney
  • AKDV relooke les cuisines SoCoo'c
  • Un nouveau site internet pour la marque Alsa