[Best-of] Sélection de 10 articles de la rédaction sur les JO de Paris 2024
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Les Jeux sont ouverts ! Pendant un peu plus d'un mois, les Jeux olympiques et paralympiques animeront la capitale. Retour sur les principaux articles de la rédaction sur le sujet.
[Carte] Les emplacements des activations marketing lors des Jeux de Paris 2024
Bon nombre d'entreprises ont décidé de vivre pleinement la fête olympique en proposant des expériences aux abords des sites de la compétition à leurs consommateurs. Danone, Decathlon, Coca-Cola, Miko... Découvrez les lieux des différentes activations marketing prévues lors des Jeux de Paris 2024.
Comment les marques surfent-elles sur la vague olympique ?
Les marques partenaires profitent des JO de Paris 2024 pour s'associer aux différentes valeurs olympiques (inclusion, environnement, savoir-faire...) et accroître leur notoriété auprès du grand public. Attention, toutefois, à bien rester dans les clous : les règles encadrant la communication autour des Jeux olympiques sont particulièrement strictes.
JO de Paris 2024 : Les 10 opérations marketing les plus marquantes
Cet été, de nombreux jeux-concours et opérations sont organisés par les marques partenaires des JO de Paris 2024 pour faire monter la température. FDJ, Visa, Westfield... Découvrez notre sélection des 10 meilleures opérations marketing spéciales Paris 2024.
JO 2024 : quel retour sur investissement attendu pour les sponsors ?
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont attiré beaucoup de sponsors (dont 63 nationaux). Quelles sont les perspectives de leurs investissements ? Le cabinet de conseil en stratégie Circle Strategy a dédié une étude à ce sujet.
JO 2024 : place aux outsiders !
Quatre nouveaux sports (le surf, le breakdance, l'escalade sportive et le skateboard) intègrent les Jeux olympiques de Paris 2024, offrant une opportunité aux marques de gagner une part de voix auprès des cibles jeunes, grâce à des tickets d'entrée plus raisonnables.
JO Paris 2024 : Quelles marques tirent leur épingle du jeu auprès des internautes ?
L'expert de la publicité contextuelle Seedtag a publié, au début du mois d'avril, une étude analysant l'impact de la compétition sur les audiences web. Visa et Airbnb arrivaient alors en tête des marques les plus mentionnées dans la presse.
Coca-Cola dévoile ses premières activations pour les JO de Paris 2024
Partenaire des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola veut profiter de l'édition 2024, à Paris, pour, notamment, accélérer sa transformation environnementale. Un village, une map, un festival, de nombreux jeux... La marque a vu les choses en grand pour célébrer cette nouvelle fête olympique.
P&G s'invite dans le Village des Athlètes des JO de Paris 2024
Gillette, Venus, Head & Shoulders, Pampers... Plusieurs marques iconiques du groupe P&G, partenaire mondial des JO de Paris 2024, sont directement présentes au sein du Village des Athlètes pour répondre aux besoins quotidiens des 22 000 participants. Un institut de beauté, un salon de coiffure ou encore un barber shop ont ainsi été installés.
JO 2024 : Lego s'invite sur les Batobus pour naviguer sur la Seine
À partir du 31 juillet et jusqu'au 16 septembre, un des huit bateaux de la flotte Batobus arborera les couleurs de la marque Lego, invitant les Parisiens et les touristes à naviguer pour explorer la capitale et vivre une expérience spéciale.
JO de Paris 2024 : Alibaba imagine l'expérience d'achat du futur en inaugurant l'Alibaba Wonder Avenue
Durant toute la durée des Jeux, l'entreprise chinoise Alibaba proposera aux passants de l'avenue des Champs-Élysées de découvrir le processus d'achat du futur à travers quatre expériences dopées à l'intelligence artificielle.