Pour gérer vos consentements :

Doctolib prend la parole en TV pour la première fois

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Pour la première fois de son histoire, la licorne française Doctolib prend la parole en télévision. Un film, réalisé avec l'agence Ogilvy, est dévoilé le 5 janvier 2023. Il met en avant la profession des soignants.

Doctolib part en campagne en télévision. Pour sa première prise de parole publicitaire sur ce média, le 5 janvier 2023, la licorne française de gestion des rendez-vous médicaux a choisi de rendre hommage aux soignants avec un film, "Soigner, c'est bien plus qu'un métier" conçu par l'agence Ogilvy Paris et réalisé par Sidney van Wichelen (Plavers Paris). Comme l'explique un communiqué de presse de l'agence de communication, "Doctolib veut mettre en lumière la complexité et la richesse du travail de celles et ceux qui, chaque jour, font plus que leur métier : ils et elles sont médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes, dentistes, et s'improvisent parfois aussi babysitters, coachs, DJ... Tout ceci dans un seul but : soigner avec humanité. Cet engagement de chaque instant nécessite du temps. Parce que soigner, c'est bien plus qu'un métier, Doctolib s'est donné pour ambition d'aider les professionnels en leur libérant ce temps et en simplifiant leur quotidien au profit des patients."

Émotion et réalisme au coeur de la première campagne TV

Le film tient au registre émotionnel, renforcé par la musique Open Arms de la chanteuse française November Ultra. Mais, il se veut bel et bien crédible : dans un souci de réalisme, Doctolib a, ainsi, co-construit ce film avec son Comité médical et a fait appel à des professionnels de santé, ainsi qu'à des patients, pour qu'ils partagent leur expérience.



Avec cette campagne, Doctolib se donne pour mission de faire connaître aux Français le travail mené par la plateforme auprès de la profession de soignants. "Année après année, Doctolib a su trouver sa place au coeur des habitudes des patients. Les Français connaissent nos services dont ils apprécient l'utilité au quotidien, mais ils sont peu nombreux à connaître notre rôle auprès des soignants, qui est notre première raison d'être", fait ainsi part Élise Bert-Leduc, membre du comité exécutif de Doctolib, dans un communiqué. "Nous sommes très heureux et fiers d'accompagner une des plus belles entreprises françaises, utile, ambitieuse, profondément humble et humaine. Nous avons voulu leur proposer une campagne qui reflète ces valeurs", partage aussi Matthieu Elkaim, président et Chief Creative Officer d'Ogilvy Paris.

La rédaction vous recommande

  • Médecins du Monde et Marcel s'unissent pour soigner le monde
  • Première campagne pour Santiane.fr
  • L'Ordre national des kinés s'engage avec Euro RSCG 360
  • La Banque Populaire propose "l'avance premiers salaires"
  • GMF change les codes de communication des assureurs