Nuno Pinto Leite devient directeur général de PepsiCo France
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
La multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire PepsiCo France nomme Nuno Pinto Leite à la direction générale de PepsiCo France. Son expertise retail lui permettra d'accompagner les enjeux d'innovation et ambitions durables du groupe pour lequel il travaille depuis 2017.
Nuno Pinto Leite rejoint la direction générale de PepsiCo France. Il a intégré la multinationale américaine spécialisée dans l'agroalimentaire en 2017 au sein de la filiale britannique, en tant que responsable des projets stratégies, avant de piloter le département Traditional Trade Channel. En 2020, il était à la tête du marché Europe centrale méridionale et balte qui regroupe 14 marchés.
Disposant d'une expertise dans le secteur du retail, il aura pour mission d'accompagner les objectifs d'innovation du groupe et d'accélérer sur ses ambitions durables, en lien avec sa feuille de route pep +.
Une expérience chez L'Oréal et Amazon
Avant de rejoindre l'industrie agroalimentaire, il occupait plusieurs fonctions chez L'Oréal, au sein du cabinet Bain & Company ainsi que chez Amazon UK, où il devient notamment responsable du pôle beauté luxe et grand public. De plus, il est titulaire d'un MBA de la London Business School.
"Je suis très fier de rejoindre PepsiCo en France, une filiale parmi les plus dynamiques et à la pointe de l'innovation. Un exemple pour le Groupe, notamment en matière de durabilité, avec des objectifs ambitieux pour la décarbonation du transport ou sur l'emballage - où nous sommes par exemple la seule entité en Europe à avoir transitionné sur 100 % de rPET pour l'ensemble du portefeuille boissons et déployé des bouchons attachés", a-t-il réagi.