Pour gérer vos consentements :

Cupra annonce la nomination d'Ignasi Prieto comme nouveau directeur de la marque

Publié par Elise Launay le | Mis à jour le

Au 1er avril, Ignasi Prieto deviendra le nouveau directeur de la marque Cupra, remplaçant le poste de chief operating officer occupé précédemment par Sven Schuwirth.

Sven Schuwirth, Chief operating officer (directeur des opérations) cèdera sa place - à partir du 1er avril - à Ignasi Prieto, le nouveau directeur de la marque Cupra, un poste nouvellement créé dans l'entreprise. Il dirigera la stratégie mondiale de marketing pour le constructeur automobile espagnol. Il s'occupera ainsi du programme de développement du réseau de concessionnaires, incluant les garages Cupra City, et prendra en charge les domaines du marketing produit, de la communication marketing et de la marque et des clients de Cupra. Il dirigera également la stratégie de "Cupra Racing", département sportif de la marque. Ignasi Prieto relève directement de Wayne Griffiths, Pdg de Cupra, et travaillera main dans la main avec Sven Schuwirth, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Seat S.A.

Selon Wayne Griffiths, la marque "cherche toujours à défier les règles de l'industrie. C'est pourquoi nous avons créé ce nouveau poste pour stimuler l'expansion de la marque à tous les niveaux, du marketing au support de la marque et des clients. Pour assumer ce rôle, nous avions besoin de quelqu'un ayant l'ambition et la vision nécessaires pour porter Cupra au niveau supérieur. Ignasi Prieto est définitivement la personne idéale pour le poste. Il a constamment démontré une vision à 360º de la stratégie de marque et une attitude non conformiste, exactement ce dont la marque a besoin pour poursuivre notre croissance inarrêtable".

Ignasi Prieto compte 20 ans d'expérience

Ignasi Prieto n'est pas novice dans le secteur puisqu'il possède 20 années d'expérience dans le domaine du marketing et de la publicité au sein du domaine automobile. Sa carrière chez Seat S.A. a débuté en 2015 en tant que directeur mondial de la publicité de la marque. Après deux ans dans ce rôle, il a été nommé directeur mondial du contenu de la marque, du sponsoring et des médias sociaux de Seat S.A. En janvier 2020, il a ensuite été nommé directeur mondial du marketing chez Cupra et, en octobre 2021, est devenu directeur marketing mondial de Seat et Cupra.

Avant de rejoindre Seat S.A., il a travaillé pendant plus de 8 ans chez Nissan Motor Corporation, où il a occupé divers postes dans la publicité, la stratégie commerciale et l'expérience de vente au détail pour les clients. Il possède également une vaste expérience en tant que responsable de compte dans des agences de communication et de publicité telles que McCann Erickson, Delvico Bates et TBWA.

Ignasi Prieto est diplômé et a obtenu un MBA (Master en Administration des Affaires) de l'Esade Business School en 1998. De plus, il a suivi un programme de gestion internationale à l'Université de l'Illinois Urbana-Champaign.

La rédaction vous recommande