Nude apporte un coup de frais à la gamme des déodorants Bourjois
Publié par Geraldine Bernard le
Bourjois a fait appel à Nude pour clarifier le positionnement de chacun de ses produits.
Nude a réfléchi à une nouvelle organisation de la gamme de déodorant de Bourjois en proposant une segmentation qui retrace les bénéfices de chaque produit. Les équipes créatives ont ainsi développé une charte graphique transversale forte, laissant chaque produit exprimer sa personnalité, notamment grâce à des illustrations symbolisant la destination.
Pour conserver l’esprit Bourjois (seule marque de déodorant exclusivement féminine), les designers Nude ont imaginé un univers original, esthétique et attractif, avec une structure graphique basée sur le glamour et la sophistication qui facilite la lisibilité des informations. Ils ont également réalisé un travail sur les couleurs, assurant ainsi l’émergence en linéaire.
Nude a également mené une réflexion sur la nouvelle référence de déodorant : Déo Pied. Bourjois souhaitait offrir le nouveau geste fraîcheur quotidien pour les pieds et les jambes. L’agence Nude a travaillé sur une bonne compréhension du produit et la démarcation face aux déodorants “classiques”. Ainsi, tout en conservant l’esprit Bourjois (féminité et originalité), les équipes créatives ont mis en avant la destination du produit et la technicité de celui-ci, grâce au matériau du pack et le traité pixellisé de l’illustration de la chaussure.