Pour gérer vos consentements :

L'assurance fait sa promo sur le Net

Publié par Nathalie CARMENI le

Confrontée à la problématique du renouvellement des générations, la filière de l'assurance mène campagne pour attirer les jeunes vers ses métiers. L'enjeu actuel consiste donc à assurer la promotion de l'emploi et de la formation professionnelle aux métiers de l'assurance et la mise en valeur du secteur auprès de cette cible. Ainsi, la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance) déploie une politique d'information sur les multiples métiers de la filière. De nombreux supports, parmi lesquels un site internet, ffsa.fr, contribuent à la réussite de ce programme. Dix métiers répartis en trois pôles d'activité sont présentés par le biais de fiches illustratives, portraits et témoignages de jeunes professionnels et complétés par des informations telles que la rémunération, les effectifs, l'évolution de carrière. Le site leur propose également de s'adresser à des conseillers d'orientation, enseignants et professionnels de l'assurance.

La rédaction vous recommande

  • Trophées de l'Assurance : les tendances de l'innovation marketing 2011
  • CNP Assurances crée son site vidéo interactif
  • Trophées de l'Assurance 2009 : le palmarès
  • Direct-assurance.fr : un bilan encourageant
  • Direct Assurance confirme son succès sur Internet