Pour gérer vos consentements :

Sophie Heller connecte ING Direct à ses clients

Publié par Régine Eveno le - mis à jour à

La vice-présidente marketing d'ING Direct est la sixième personnalité nominée par la rédaction de "Marketing Magazine" cette année. Leader des banques en ligne, la marque a gagné 15 points de notoriété et prône l'autonomie en matière d'usages. Vous pouvez voter jusqu'au 14 mai 2012.

Et hop ! En deux campagnes (“Je l’ai fait” et “Changer d’air bancaire”) ING Direct, n°1 de la banque en ligne, aura gagné 15 points de notoriété et passé le cap des 840 000 clients ! La nouvelle campagne publicitaire, très “Whyzz, blop, ahh”, y est certes pour quelque chose. Mais ce n’est pas tout. La marque orange (un rappel de ses origines hollandaises) s’est distinguée cette année par les initiatives prises sur les mobiles et les réseaux sociaux. Écouter les clients, faire appel à eux pour tester l’appli ING Direct, la mieux notée du secteur bancaire, pour choisir le nouveau design de l’espace Café ING à Opéra…

À chaque fois, Sophie Heller, vice-présidente marketing, suit son fil conducteur : "Mon obsession est de travailler dans l’intérêt du client ". Cette idée fixe lui a fait créer Point Ciel en 1992 avec ses associés. Aujourd’hui, cet entrepreneur dans l’âme l’applique à l’ensemble de la stratégie de l’entreprise. "Mon objectif est de rendre nos clients autonomes dans la gestion de leur patrimoine." En leur offrant des guides pratiques, comme sur la chaîne Monnaie Time, créée avec Yahoo!. "Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur la plateforme de marque et sa cohérence entre le mobile, la publicité et les réseaux sociaux, indique cette mère de trois enfants hyperactive. Aujourd’hui, la marque est l’affaire de tous les employés." ING Direct applique pour ses cadres un système d’incentive lié aux taux de recommandation des clients.

Parcours


Diplômée de l’Essec et âgée de 42 ans, Sophie Heller débute sa carrière en 1988 au sein de la société de conseil Bain & Company, qu’elle quitte en 1990 pour réaliser un tour du monde. En 1992, elle crée, avec trois associés, le programme de fidélité multienseigne Points Ciel, qui est racheté en 1994 par Cofinoga. Elle prend ensuite la tête de la direction du marketing de Médiatis en France, filiale de crédit à la consommation à distance de Laser Cofinoga. En 2009, elle est nommée directrice du marketing d’ING Direct, puis vice-présidente marketing.

Plus d'informations sur le vote ? Ou l'organisation des Trophées Marketing Magazine ? Suivez le lien !

La rédaction vous recommande

  • ING Direct capitalise sur l'expérience client
  • [Trophées Marketing 2017] Ariel Steinmann (Hello Bank!): la course à l'engagement
  • Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année
  • Neuf nouveaux adhérents au SNCD
  • Nouveau directeur marketing chez Altria