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Scoop.it étoffe son offre B to B avec Content Director

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à

La plateforme en ligne de curation lance Content Director, un outil d'aide à la stratégie de contenu destiné aux entreprises.

Pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de content marketing, Scoop.it lance Content Director, son outil de gestion globale de sa stratégie de contenu. Lancé en février aux Etats-Unis, il a été inauguré la semaine dernière en France. "L'idée est d'aider les entreprises à mesurer l'impact de leur stratégie de contenu, que ce soit sur le trafic vers leur site ou la génération de leads, afin d'avoir un ROI positif", explique Hélène Brevet, responsable du marketing France de Scoop.it.

Concrètement, Content Director propose un calendrier éditorial qui permet aux directions marketing de définir leurs objectifs de content marketing, comme par exemple 3 blog posts par semaine, 4 tweets par jour et 2 posts par semaine sur les pages Facebook et LinkedIn. Une fois le planning rempli, l'outil envoie une alerte quand les objectifs ne sont pas remplis, rappelant l'utilisateur qu'il n'a pas publié le contenu planifié.


Pour publier son contenu, l'utilisateur a deux solutions : soit écrire directement sur son blog Wordpress ou Drupal, qui peuvent être intégrés à Content Director, soit utiliser le moteur de recherche de Scoop.it, intégré à Content Director, pour faire de la curation et alimenter son blog. Content Director lui permet ensuite de partager le nouveau billet sur les réseaux sociaux ou de créer une newsletter pour envoyer à sa base un nouvel emailing, via l'intégration de MailChimp dans l'outil de Scoop.it.


Enfin, Content Director propose un volet analytics pour suivre les résultats de sa stratégie de content marketing sur le Web et les réseaux sociaux. Scoop.it Content Director propose aux directions marketing un abonnement annuel, allant de 4.000 à 15.000 euros selon les options choisies. La formule de base comporte un blog et un partage vers les réseaux sociaux. Pour ajouter l'envoi d'une newsletter, il faudra prendre une option supplémentaire.


Avec ce nouvel outil destiné aux entreprises, Scoop.it a pour objectif de "confirmer [son] positionnement sur le contenu auprès d'une cible B to B, qui est notre cible prioritaire, avoue Hélène Brevet. Ce qui n'était pas forcément compréhensible avec Scoop.it". Content Director a déjà séduit quelques entreprises françaises, parmi lesquelles la SNCF.

Présentation d'une conférence de Sccop.it sur le content marketing, avec la présentation de Content Director à partir de la page 48 :

Marketing de contenu : l'âge du ROI? - #SCMWdej from scoopit_fr


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