Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Le premier baromètre du moral des professionnels du marketing vient de livrer ses résultats. Un tiers d'entre eux avouent avoir un moral d'acier, la majorité évolue entre deux eaux. Les chemins décisionnels sont unanimement cités comme anxiogènes.
Le premier baromètre du moral des "marketeux " - lire notre article à ce sujet - vient de livrer ses résultats. "Leur moral est à l'image de la société " révèle François Gravet, ex directeur marketing de Butagaz aujourd'hui consultant, à l'origine de cette photographie " les responsables marketing n'affichent pas un moral à toute épreuve en ce début d'année ... même si un tiers d'entre eux affirment avoir " la patate " ! Mais la moitié des sondés déclare tout de même "s'épanouir professionnellement " et ils ne sont que 16% à cosidérer qu'ils sont le temps " d'aller au bout des choses ".
Les points à retenir :
" Un gros travail nous attend de revalorisation, d'accompagnement et de motivation des équipes marketing qui sont à mon sens le principal capital des entreprises " conclut François Gravet.
Le baromètre en trois slides
Méthodologie
Questionnaire administré sur SurVeyMonkey en mars 2015 auprès de 94 répondants