MyCRM intègre Skype à SugarCRM
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Les utilisateurs de SugarCRM bénéficient du premier outil de CRM à intégrer toutes les fonctions de Skype.
MyCRM GmbH, intégrateur de systèmes Open Source et SaaS, lance la version 5.0 de MyCRM Call Manager for Skype pour SugarCRM, le programme de gestion de la relation client (CRM) Open Source le plus répandu sur le marché. Skype, le célèbre programme de VoIP, est désormais entièrement intégré aux produits Sugar. Pour les utilisateurs de SugarCRM, les avantages à la clé sont multiples. Dorénavant, ils sont en mesure de coordonner toutes leurs activités de communication et d'améliorer la gestion et l'enregistrement des activités liées aux appels téléphoniques.
«Par le passé, MyCRM GmbH avait réussi à intégrer à SugarCRM des solutions de conférence Web et des
technologies de collaboration essentielles telles que Connector Tool pour Google Agenda™», explique
Clemens von Dincklage, directeur général de MyCRM GmbH. «Tout naturellement, nous avons ensuite
réfléchi à la mise en œuvre d'une solution permettant d'embarquer une application comme Skype, dont le
succès est colossal. L'intégration de programmes populaires “grand public” comme Skype à des applications
CRM telles que Sugar constitue aujourd'hui un critère de choix essentiel pour de nombreux utilisateurs.»
Le programme se connecte à SugarCRM par le biais de services web et prend en charge les installations hébergées de SugarCRM. Les utilisateurs peuvent réaliser des suivis sur les appels sortants, les modifications de statut, les messages instantanés et les SMS à partir du système CRM.
Autres nouveautés :
· affichage du nom de la personne effectuant l'appel, du nom de son entreprise et du sens de l’appel
(entrant/sortant) dans Sugar ; ouverture automatique du formulaire correspondant au contact ou au
prospect ;
· envoi de SMS par le biais de Skype avec affichage du nom de l'expéditeur ;
· suivi automatique, à partir du volet de l'historique, des SMS envoyés à un contact ou à un prospect ;
· lancement d'une session de “chat” Skype à partir de Sugar ;
· enregistrement d'une session de “chat” Skype à partir de Sugar ;
· affichage du statut de l'utilisateur de Skype dans Sugar ;
· prise en charge des systèmes de téléphonie Skype et TAPI dans une seule interface. «Cette interface associant Skype et Sugar réduit les coûts et propose une qualité et des fonctionnalités supérieures à celles des intégrations VoIP/CRM classiques.»
Le prix du produit est fixé à 100 euros par client.