Pour gérer vos consentements :

Mont Roucous confie son community management à LSFinteractive

Publié par Claire Morel le - mis à jour à

La marque d'eau minérale, qui cible principalement les mamans et leurs jeunes enfants, a confié sa stratégie d'animation à l'agence LSFinteractive. Cette dernière a conçu une page Facebook et un jeu-concours.

En avril dernier, LSFinteractive a pris en charge le community management de l'eau Mont Roucous. La marque, qui souhaite susciter l'intérêt des femmes enceintes et des jeunes mamans, a choisi Facebook pour construire sa stratégie communautaire. 

« Compte tenu de notre positionnement marketing "Mont Roucous, l'eau minérale naturelle des mamans et de leurs bébés", de notre retard pris sur les réseaux sociaux particulièrement adaptés pour communiquer avec la tribu Mont Roucous et de la taille de notre de société indépendante, nous avons décidé de confier notre community management à LSFinteractive. Cette structure répondait le mieux à nos contraintes budgétaires et structurelles pour combler notre retard en part d'audience auprès des internautes de notre cible », témoigne Christelle Lacaze, directrice marketing associée, société des eaux de Mont Roucous.

Présente depuis 2010 sur le réseau social, elle compte aujourd'hui près de 20 000 fans. En termes de communication, LSFinteractive envisage de mettre en avant les bienfaits de l'eau pour les jeunes enfants, mais aussi d'adopter un ton ludique pour susciter l'intérêt et l'engagement. 

L'agence prévoit également de mettre en place des campagnes de recrutement. La première, mise en place après l'élection présidentielle, proposait de voter pour le bébé de l'année. Cette opération a permis à la marque d'atteindre quasiment 20 000 fans.

La rédaction vous recommande