Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un message sur un échantillon de contacts.
De l'A/B testing à l'A/x testing, Mailjet permet à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'une campagne d'e-mailing sur un échantillon. A partir des résultats obtenus, la nouvelle API définit, ensuite, l'opération la plus performante, et la diffuse automatiquement à l'ensemble de la base de contacts restants.
Parallèlement, la nouvelle API de Mailjet propose les fonctionnalités suivantes :
- Comparaison de la performance des différentes campagnes d'e-mailing ou d'une campagne par rapport à la moyenne historique via l'outil de visualisation ;
- Segmentation pour envoyer une campagne sur une partie de la base afin de mieux cibler ses opérations ;
- Personnalisation de tous les champs de l'e-mail tels que le prénom et le nom du destinataire, ou les contenus textuels et images
Créée en 2010 à Nantes, Mailjet rassemble, aujourd'hui, plus de 40 collaborateurs dans le monde et envoie des dizaines de millions d'e-mails par semaine. Le spécialiste du routage d'e-mail marketing dispose de bureaux dans 5 pays, son produit est disponible dans 4 langues. Mailjet réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'étranger.