Pour gérer vos consentements :

MEDIAPOST met en place une charte de développement responsable

Publié par Dominique Fevre le

La filiale de La Poste met en œuvre sa charte de développement responsable, en accord avec le Grenelle 2, qui entrera en vigueur en 2012.

Le leader français de la distribution d’imprimés publicitaires revendique son engagement sur les trois volets du développement responsable : social, économique et environnemental.

Pour affirmer ses ambitions et valoriser son plan d’actions, l'entreprise vient de mettre en place une charte développement responsable, articulée autour de cinq engagements majeurs.

1) promouvoir l’usage responsable du papier et du courrier publicitaire,
2) proposer des offres efficaces et responsables,
3) développer la qualité de l’emploi,
4) agir pour dynamiser l’économie locale,
5) préserver les ressources et l’environnement.

MEDIAPOST a souhaité formaliser cette démarche RSE dans le cadre du Grenelle 2, dont les réglementations entreront en vigueur l'an prochain.

« Le développement responsable est au cœur de notre stratégie. L’ambition de cette charte est non seulement de faire connaître nos engagements, mais surtout de sensibiliser tous les acteurs, annonceurs, consommateurs et collectivités à ces enjeux », explique Bernard Plé, directeur général de MEDIAPOST.

Spécialisée dans  la relation client (réflexion stratégique et ciblage, choix du média, location de fichiers d'adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, CRM et Business Intelligence),  cette filiale de La Poste emploie 13 000 salariés en France. Elle est également présente en Espagne, au Portugal et en Roumanie.

La rédaction vous recommande

  • Le SNCD communique sur le développement responsable
  • Le SNCD crée la charte du développement responsable
  • L'UDA publie sa Charte d'engagements pour une publication responsable
  • G2 Paris promeut le développement durable
  • Doxense propose une charte d'impression éco-responsable