Livres : le palmarès 2007 de l'Académie des sciences commerciales
Publié par Francois ROUFFIAC
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Comme chaque année, depuis 1962, l'Académie des sciences commerciales a décerné ses prix et médailles aux ouvrages français parus en 2006.
Pour cette édition 2007, les ouvrages retenus par l’Académie des sciences commerciales ont été les suivants :
Prix de l’Académie : Emmanuelle Reynaud, pour "Le développement durable au cœur de l’entreprise : pour une approche transverse du développement durable" (Éditions Dunod) et Rémy Sansaloni, pour "Le Non-Consommateur" (Éditions Dunod).
Prix de l’Académie "Michel Dubois" : Elisabeth Pastore-Reiss, pour "Le marketing durable. Comment concevoir des produits et des services responsables" (Eyrolles, Éditions d’Organisation).
Médailles : Marie-Claude Louyot-Gallicher, pour "Innover en marketing : 15 tendances en mouvement" (Éditions Lavoisier, TEC et DOC) ; Éric Singler, pour "Le packaging des produits de grande consommation" (Éditions Dunod) et Maud Herbert pour sa thèse (Dauphine) "Comportement de réponse de l’individu en situation de questionnement : conceptualisation et examen des effets du biais du répondant en comportement du consommateur".