Pour gérer vos consentements :

Dell lance une campagne e-marketing B to B

Publié par Béatrice HERAUD le

Pour accroître sa notoriété dans l'univers des solutions d'infrastructure, Dell lance, en partenariat avec Intel, un jeu concours on line accessible sur le site www.sauvezjeanpierre.com.

Pour accroître sa notoriété dans l'univers des solutions d'infrastructure, Dell lance en partenariat avec Intel une campagne d'e-marketing ludique et innovante. Cette campagne prend la forme d'un jeu concours on line accessible sur le site www.sauvezjeanpierre.com. Après le succès du premier épisode, avec plus de 1 600 inscrits, 6 heures à peine après le lancement de l'opération, Dell démarrera le second volet de l'aventure le 28 juin prochain. A la clé : un ordinateur portable et un serveur à gagner. Objectif, présenter de manière originale et ludique tous les avantages des solutions Dell et Intel. A travers cette campagne, Dell cible les employés des services informatiques des entreprises mais également les directeurs informatiques, directeurs financiers et les directeurs achats. Afin de promouvoir ce jeu on line, Dell a adressé plus de 150 000 e-mails à ses clients et prospects. Des bannières sont également visibles sur le site www.lemonde.fr ainsi que sur les sites de Dell et Intel. En se rendant sur le site www.sauvezjeanpierre.com, créé par la société Arobàn, les participants se voient confier la mission d'aider James, le héros de la bande dessinée du jeu, à retrouver Jean-Pierre. Chaque épisode est interactif : le lecteur doit découvrir des indices pour pouvoir progresser dans l'histoire. A la fin de l'épisode, chaque participant s'inscrit pour répondre à une série de questions et cumuler un maximum de points. Pour les questions les plus compliquées, des indices sont disponibles sur les sites de Dell et Intel, ainsi que sur le blog de James, sur lequel il est possible d'interroger le héros. Les clients de Dell peuvent également contacter leur contact commercial pour obtenir les réponses. Un tirage au sort sera effectué par épisode, soit les 29 juin et 20 juillet prochains, parmi les inscrits ayant un maximum de points.

La rédaction vous recommande

  • Dell appelle les internautes à sauver Jean-Pierre
  • Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr
  • Nathalie Chamblain devient présidente du CMIT
  • Michael Fuhrmann et Richard Kidd renforcent le management de DoubleClick Europe
  • Xavier Jouvet rejoint Dell Computer en tant que directeur marketing France