Pour gérer vos consentements :

DHL GOGREEN obtient l'award de la pub de l'environnement

Publié par Dominique Fevre le

Les Awards 2011 de la Publicité de l'environnement et du développement durable récompensent le site web dhlgogreen.fr.

DHL Express, leader du transport express international, a remporté, le 17 mars, l’Award de la Publicité de l'environnement et du développement durable. Ce prix a en effet pour objectif de valoriser les démarches publicitaires innovantes et responsables. Objet de la récompense remise à DHL Express : son site web dédié à son programme de protection du climat, www.dhlgogreen.fr. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix car il met en évidence l’important travail que nous menons en faveur de l’environnement », souligne Florence Noblot, p-dg de DHL Express France.

Les Awards 2011 de la Publicité de l'environnement et du développement durable ont voulu valoriser le site à la fois ludique et pratique, mais également l'offre environnementale qu'il propose : GoGreen.

C ette solution clés en mains permet aux clients de souscrire à un programme de compensation des émissions de CO2 produites lors du transport de leurs marchandises, moyennant une contribution sur le transport de chaque expédition en express aérien international.

En échange, DHL calcule les émissions de CO2 de chaque envoi et compense cette quantité de CO2 à travers différents projets de protection du climat (usines hydroélectriques, usines de biomasse, champs d’éoliennes, reforestation…). Pour garantir son engagement, DHL Express transmet périodiquement à ses clients des rapports d’émissions et des certificats annuels vérifiés par le SGS (organisme tiers accrédité par la Banque Mondiale). DHL Express est le premier transporteur à proposer ce type de solution verte pour accompagner les entreprises en matière de développement durable.

En 2010, 150 000 expéditions ont ainsi été traitées avec DHL GOGREEN en France, ce qui a permis de compenser 2 500 tonnes de CO2. À travers GoGreen, le groupe DHL s’est fixé un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 % à l’horizon 2020 par rapport à 2007.

La rédaction vous recommande