Pour gérer vos consentements :

Le meilleur des centres commerciaux

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Les Terrasses du Port (HAMMERSON)

"Les Terrasses du Port" récompensées dans la catégorie "meilleur centre commercial" pour les 16ème Trophées du CNCC. Découvrez aussi les autres primés : Waves, Parc Saint-Paul, Les Auriges, Espace Anjou et Cora Mundo.

Le CNCC ( Conseil National des centres commerciaux) vient, à l'occasion du salon de l'immobilier commercial (SIEC), de récompenser les projets et réalisation commerciaux les plus remarquables. Les Trophées 2015 (cinq catégories à découvrir plus bas) s'enrichissent cette année d'un prix "Jeune Espoir" pour récompenser l'engagement d'une personne de moins de 35 ans.

Le palmarès 2015

Catégorie " Jeune Espoir Communication Marketing"

Lauréat : Fanny Sauvage - Responsable Marketing Cora & Co. A 26 ans, elle est responsable du marketing chez Cora & Co. Passionnée par le domaine de l'immobilier commercial, le jury a été convaincu de son fort potentiel. Son dynamisme, sa force et son professionnalisme ont été salués par les professionnels qui ont su voir en elle un véritable espoir du marketing. Le jury des Trophées CNCC 2015 était composé pour la catégorie "Jeune Espoir" de : Président du jury : Bertrand Courtois-Suffit, Président Mall&Partners, François Flotté, Directeur des Opérations K.L.I, Bastien Leal, Directeur Marketing Hammerson, Valérie Thomas, Directrice Marketing Neinver, Marc Thibaut, Directeur Marketing Klépierre, Julie Valode Rauber, Directrice du Siec.

Catégorie " Développement Durable"

Lauréat : Parc Saint Paul - APSYS. Le Parc Saint Paul a su convaincre grâce à son ambition architecturale, ses préoccupations écologiques, son soucis de l'expérience client et son développement durable. L'offre commerciale complète et attractive en fait un lieu de vie, de shopping et de loisirs réellement innovant.

Le jury des Trophées Développement Durable était composé de : Président du jury : Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment durable, Avocat associé Lefèvre Pelletier & associés, Eric Duvaud, Partner Ernst & Young Cleantech&Sustainability, Jocelyne Leporatti, Présidente Club Génération Responsable, Jérôme Gatier, Directeur du Comité Stratégique du Plan Bâtiment Grenelle au Ministère de l'Ecologie, Bernard Siouffi, Gérant BGSI

Catégorie "Rénovation/Extension/Requalification de sites commerciaux en 2014"

Le jury des Trophées pour les catégories suivantes était composé de : Président du jury : Arnaud Roze, Directeur Groupe Bertrand Immobilier, Thierry Bonniol, Directeur associé MRICS BNP Paribas Real Estate, Bertrand Courtois-Suffit, Président Mall& Partner, Claire Marteau, Asset Manager chez Ciloger, Olivier Mourrain, Directeur des Opérations France Wereldhave

Catégorie "Rénovation/Extension/Requalification d'un parc d'activités commerciales"

Mention spéciale : Les Auriges Thionville - ETIXIA. Le jury a décidé de récompenser les Auriges Thionville par une mention spéciale pour le travail effectué sur le parc d'activités commerciales. C'est un bel exemple de restructuration qui peut être pris comme modèle.

Catégorie "Création d'un parc d'activités commerciales"

Lauréat : Waves - Compagnie de Phalsbourg

La création de Waves a su convaincre unanimement le jury et ses pairs. La capacité à intégrer les enseignes dans un environnement très qualitatif est l'illustration du respect des consommateurs et des commerçants.

Catégorie "Rénovation/Extension/Requalification d'un centre commercial"

Mention spéciale : Cora Mundo' - Cora & Co. Le jury a décidé de récompenser Cora Mundo' par une mention spéciale. L'intégration de l'extension par rapport à la partie alimentaire existante est un succès. Avec une véritable cohérence commerciale, Cora Mundo' est passé d'une galerie de service à une galerie marchande avec brio, réalisant ainsi une belle performance

Lauréat : Espace Anjou - MERCIALYS

Le jury a apprécié la mise en valeur du lieu (décoration, oeuvres...) et le travail réalisé pour cette extension/rénovation qui offre praticité, plaisir et satisfaction des besoins du quotidien.

Catégorie " Création d'un centre commercial"

Lauréat : Les Terrasses du Port - HAMMERSON

Véritable lieu de vie à Marseille, Les Terrasses du Port possède un potentiel fort.


La rédaction vous recommande

  • Trophées du Média Courrier 2016 : les meilleures campagnes de marketing direct
  • Trophées Marketing 2017: qui succèdera à Nicolas Favre d'Adidas?
  • Prix de l'Audace Marketing HEC : la short list 2013
  • Personnalité marketing 2013 : Isabelle Johanet, de Nicolas (4/10)
  • Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit