Netflix organise un "1, 2, 3, Soleil" géant façon Squid Game sur les Champs-Élysées
Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Dimanche après-midi, les fans de la série sud-coréenne "Squid Game" ont envahi la célèbre avenue parisienne pour participer à un "1, 2, 3, Soleil" géant organisé par la plateforme américaine Netflix.
Non ce n'est pas une blague : dimanche 1er décembre, les Champs-Élysées ont été envahis par les fans de la série Squid Game à l'occasion de l'organisation du jeu emblématique "1,2,3, Soleil" par Netflix pour promouvoir la sortie de la saison 2 de la fiction. Divisés en 3 équipes menées par les influenceurs InoxTag, Maghla et JustRiadh, les 456 participants tirés au sort ont concouru sur 180 mètres jusqu'à la ligne d'arrivée, où les attendait la célèbre poupée Young-hee de la série.
Vêtus des mêmes tenues que les prisonniers de la série, les joueurs parisiens ont été invités à adopter "un esprit exclusivement ludique" afin d'assister à une bonne cohésion de jeu. Les vainqueurs de la partie pourront assister à l'avant-première de la saison 2 qui se tiendra au Grand Rex le 10 décembre prochain.
Un coup marketing inédit pour le géant américain
L'évènement - qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux - a réuni plus de 10 000 personnes sur les Champs-Élysées dimanche. Et plus de 250 000 internautes ont suivi la partie en live sur YouTube. L'application américaine a compris que le marché des streamers se jouait au-delà des écrans. Avec cette initiative , Netflix espère passer de diffuseur à véritable créateur d'évènements et entend surtout marquer les esprits sur les réseaux sociaux avec la participation d'influenceurs populaires.
C'est avec le comité des Champs-Élysées que Netflix a mené cette opération. Ce dernier lui ainsi réservé l'allée entière jusqu'à la Place de la Concorde pour la bonne organisation de l'évènement. En alliant exploitation du patrimoine, mise en avant d'une série culte et collaboration avec des influenceurs stars, Netflix est parvenu à faire le buzz tout en engageant son public autour d'un évènement insolite. C'est l'opération marketing la plus importante jamais réalisée par Netflix en France, et on ne risque pas de l'oublier !