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Head & Shoulders se mobilise contre le harcèlement scolaire

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à

Campagne Head & Shoulders x Marion La Main Tendue

À l'occasion de la Journée nationale contre le harcèlement scolaire, la marque Head & Shoulders et l'association Marion La Main Tendue en collaboration avec l'agence Kindai s'associent pour lancer une campagne de sensibilisation. L'objectif : détourner les insultes présentes dans les écoles pour les transformer en messages puissants et inspirants.

Après la chaîne Gulli, c'est au tour de la marque Head & Shoulders de prendre le sujet du harcèlement à l'école à bras-le-corps, à travers le lancement d'une campagne de sensibilisation. Imaginée par l'agence Kindai et produite par 140 Studio (Orès Group), celle-ci met en avant l'Anti-bullying Crew, un collectif de graffeurs influents. Sous la direction de l'influenceur Bruno Graffer (suivi par plus de 3,8 millions d'abonnés sur TikTok, YouTube et Instagram), le collectif parcourt des écoles pour métamorphoser les lieux marqués par le harcèlement.

Bombe de peinture en main, ils corrigent les messages menaçants en les transformant en art urbain. Soutenue par des influenceurs, une activation digitale massive et une diffusion TV, la marque entend ainsi toucher un public large tout en engageant la conversation et en faisant évoluer les mentalités.


Une campagne positive et optimiste

"Ce film est bien plus qu'une campagne ; il est un appel à l'action pour chaque jeune. En détournant les insultes et en utilisant l'art urbain, nous prouvons qu'il est possible de faire du harcèlement un combat positif", témoigne Nora Tirane, fondatrice et déléguée générale de l'association Marion La Main Tendue, dans un communiqué.

La directrice marketing de Procter & Gamble, Valentina Ricciardo, affirme que 19 % des élèves subissent du harcèlement scolaire en raison de leurs pellicules. Cette campagne vise ainsi à soutenir et à encourager les victimes ainsi que les témoins. L'agence Kindai, partenaire de l'opération, se dit fière d'y contribuer : "Nous avons voulu illustrer qu'il est possible de transformer la lutte contre le harcèlement en un mouvement positif porté par le Social Media, et montrer qu'on a tous le pouvoir de transformer l'histoire du harcèlement", assure Alain Bretillot, le directeur de création de la marque.