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Snapchat lance des écrins publicitaires thématisés sur Discover

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Ce jeudi 13 octobre, devant un parterre d'influenceurs et de partenaires, Snapchat a présenté sa grille de rentrée et de nouveaux formats publicitaires à destination des marques annonceurs. Les premiers « bundles Snap Select » arrivent en France.

Lancée en 2016, Discover poursuit sa forte croissance en France avec 17 millions d'utilisateurs qui regardent au moins une émission par mois sur la plateforme (+ 7 millions en 5 ans). La plateforme qui agrège les contenus exclusifs produits par des médias partenaires comme Brut, Canal+ ou M6 a atteint une audience moyenne mensuelle de 8 millions d'utilisateurs en France au 2ème trimestre 2022 grâce aux contenus d'actualité. Pas moins de 50 médias sont partenaires à ce jour dont TF1, Le Figaro, Melty, Canal+ et certaines de ses émissions célèbres (Boîte à questions, Broute et Studio Bagel) ou encore Le Parisien. « Aujourd'hui, 27 millions de Français ouvrent l'application tous les mois. Discover est devenue l'une des plateformes les plus dynamiques de Snapchat. Accueillant une communauté croissante de partenaires évoluant et grandissant au fil des ans, Discover affirme aujourd'hui sa position pionnière dans la vidéo verticale avec un espace dédié aux contenus de partenaires médias de confiance et de créateurs de contenu, loin des fake news », déclare Grégory Gazagne, DG de Snap France.

Les bundles Snap Select, nouveau format

La plateforme, entend décliner le modèle de storytelling appliqué aux médias pour les marques en allant chercher un contexte de diffusion protégé. Aussi, Snapchat annonce le déploiement d'un nouveau format publicitaire, les bundles Snap Select. La plateforme offre ainsi la possibilité aux marques de choisir le contexte de diffusion de leurs publicités, les Commercials, des vidéos non-skippable de six secondes diffusées exclusivement au sein des émissions Discover. Trois catégories de contenus sont proposées : le sport, la beauté et la cuisine. Ces trois secteurs ont réuni au global près de 5 millions de visiteurs mensuels au deuxième trimestre 2022, selon Philippe Tanant, product marketing manager à Snap France. « Avec une diversité de contenus en constante progression, Discover représente une très belle opportunité pour les marques. Discover a un véritable impact sur leur visibilité et leurs objectifs marketing » a-t-il précisé. En France, au mois de juin 2022, 92 émissions Discover ont eu une audience mensuelle supérieure à 1 million d'utilisateurs.

M6, à nouveau partenaire

Les dirigeants ont profité de cet événement pour annoncer le renouvellement du partenariat de l'application avec le groupe M6. La chaîne est l'un des partenaires les plus importants sur Discover avec une trentaine d'émissions publiées sur la plateforme, telles que "Pékin Express", "Top Chef", ou encore "Incroyables transformations". M6 poursuivra sa présence sur Snapchat avec l'arrivée de nouvelles chaînes comme "La France a un incroyable talent", "L'amour est dans le pré" ou "Lego Masters". Le groupe développera également ses nouvelles offres de commercialisation en direct de ses inventaires publicitaires sur Snapchat via M6 Publicité.

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