Commerce conversationnel: ReachFive passe à l'authentification sur chatbot
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Le spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) ReachFive veut ainsi simplifier la liaison entre les applications de messagerie et les sites e-commerce.
Aujourd'hui, les chatbots permettent aux marques de dialoguer avec les consommateurs et de faciliter leurs achats. En facilitant la connexion entre les messageries instantanées et les sites e-commerce, ReachFive propose aux e-commerçants de répondre au mieux aux exigences de consommateurs, qui souhaitent réaliser leurs achats récurrents de la façon la plus simple possible. Il leur suffit au préalable de s'authentifier sur le site e-commerce en question et d'enregistrer une carte bleue et ReachFive gère ensuite l'intégration technologique avec les plateformes de commerce conversationnel (vocales ou chat Messenger). Le consommateur peut alors acheter directement des produits, sans quitter sa messagerie et donc sans rupture du parcours client.
"Les chatbots sont considérés aujourd'hui comme une nouvelle opportunité de ventes en ligne. Avec notre nouvelle solution, nous aidons les e-commerçants à déployer rapidement des solutions de commerce conversationnel. Ainsi, nous continuons à innover pour améliorer l'expérience des utilisateurs et fluidifier leurs parcours d'achat mais aussi pour optimiser le taux de conversion de nos clients", souligne dans un communiqué Jérémy Dallois, CEO de ReachFive.