FranceTV Publicité rejoint la SBTi
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

La régie publicitaire de France Télévisions accélère sur la réduction de son empreinte carbone et annonce l'obtention de la norme Science Based Targets initiative (SBTi).
Les objectifs de réduction d'émissions carbone de FranceTV Publicité ont officiellement été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi). La régie rejoint ainsi plus de 3 000 entreprises à l'échelle internationale oeuvrant contre le réchauffement climatique.
Concrètement, FranceTV Publicité va accélérer la réduction de son empreinte carbone avec, comme objectif, une diminution de 42 % de ses émissions de gaz à effet de serre sur les scopes 1,2 et 3 d'ici 2030.
Une initiative imaginée en amont de la COP21
Pour rappel, la Science Based Targets initiative (SBTi) a été lancée par le Fond mondial pour la nature (WWF), le CDP, le Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC) et le World Resources Institute (WRI), en amont de la Conférence des Nations Unies sur le climat de 2025 à Paris (COP21). Lors de cet évènement mondial, 195 pays ont décidé de limiter leurs émissions de CO2 afin de maintenir l'augmentation de la température mondiale en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels.
L'obtention de la norme SBTi vient renforcer les initiatives déjà prises par FranceTV Publicité en matière de développement durable. "Les enjeux de responsabilité sont une priorité. Nous venons de renforcer notre Direction de la RSE et du Planning Stratégique. Notre ambition est de poursuivre notre transformation dans nos manières de travailler et de produire pour inscrire pleinement FranceTV Publicité dans une logique d'entreprise responsable, incluant notamment une trajectoire bas carbone. L'approbation de nos objectifs par la SBTi illustre notre conviction à accélérer nos actions face à l'urgence climatique et à promouvoir une publicité plus vertueuse et impactante", affirme Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, dans un communiqué.