Hema souhaite lutter contre le gaspillage en s'associant à Too Good To Go
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Hema France annonce conclure un partenariat avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans ses magasins.
Hema, la chaîne de magasin néerlandaise qui se spécialise dans les articles de maison, a annoncé avoir signé un partenariat avec Too Good To Go, l'entreprise qui sauve les paniers alimentaires invendus des commerces de proximité. Dès le 3 avril prochain, l'enseigne mettra en place son partenariat pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les consommateurs auront donc la possibilité de récupérer des paniers de produits alimentaires près de chez eux, à prix réduits.
« Depuis toujours, chez Hema nous avons des exigences strictes en ce qui concerne le choix des matériaux et des matières premières. Aujourd'hui, nous souhaitons aller encore plus loin dans nos engagements en sauvant nos invendus alimentaires via ce partenariat avec Too Good To Go. Cette démarche a d'ailleurs remporté 100 % de suffrages positifs chez nos collaborateurs », confirme Stéphane Frenkel, Directeur général de Hema France.
Des consommateurs conquis par leur panier moins cher
Entre le 15 septembre et le 15 octobre 2022, Hema France a mené un test sur 15 magasins pilotes, qui s'est avéré positif. Près de 220 kg de nourriture ont été récupérés dans ces magasins répartis partout en France. Les paniers récupérés par les consommateurs pour un tiers de leur valeur initiale sont composés de produits comme le café, le thé, les biscuits, les chips ou encore les fruits secs.
Avec ce partenariat, Hema réinvestit sa volonté de miser sur les petits prix, tout en ayant la possibilité de rejoindre la lutte mondiale contre le gaspillage alimentaire et s'engager davantage pour une société plus responsable tout en optimisant le budget de ses clients.
Too Good To Go a dépassé les 50 millions de repas sauvés
Lancée en 2016, l'application Too Good To Go oeuvre depuis plusieurs années pour éviter le gaspillage alimentaire. En 2023, elle a dépassé le cap des 50 millions de repas sauvés en France. En mars dernier, Too Good To Go a dévoilé une toute nouvelle identité de marque ayant vocation à accroître sa notoriété auprès des consommateurs et le nombre de repas sauvés. Cela passe notamment par un enrichissement de son portefeuille de commerces partenaires pour élargir son offre et limiter le gaspillage. Hema vient ainsi rejoindre des commerces tels que Sushi Shop, Carrefour, Franprix, G20, Monoprix, ou encore Paul.