Pour gérer vos consentements :

La communication numérique demain ?

Publié par AMELLE NEBIA le

L'Observatoire des métiers de la publicité a commandité une étude sur les métiers de la communication numérique. Le résultat sera rendu public le 18 mai prochain à l'Essec.

Quels métiers, quelles compétences, quels managements, quelles organisations du travail et quelles formations ? Face aux évolutions technologiques, les professionnels de la communication sont en train de vivre de grandes mutations qui rendent peu visibles les réalités actuelles et surtout à venir des métiers dits du numérique. Ainsi l’Observatoire des métiers de la publicité, organe paritaire, a demandé à Luc Boyer (Université de Paris-Dauphine) Aline Scouarnec (IAE de Caen, Essec), et Maria Mercanti Guérin (Cnam de Paris) de réaliser une étude prospective des métiers de la communication numérique.

Une journée de restitution des résultats de l’étude aura lieu le 18 mai 2011, dans les locaux de l’Essec au Cnit La Défense, à partir de 9h. Cette journée sera animée tant par des chercheurs que par des professionnels de la communication.


 

La rédaction vous recommande

  • Se former pour mieux communiquer dans les nouveaux médias
  • La communication corporate face à la défiance des publics et à la montée du numérique
  • Dircom du CAC 40 et empreinte numérique
  • Les Français ressentent la pression de la communication
  • Le Club des Annonceurs parraine le CDA +