Pour gérer vos consentements :

Une nouvelle entité " Sport " chez BVA

Publié par José Roda le - mis à jour à

L'institut a annoncé la création d'un nouveau département dédié aux études et au conseil dans le secteur du sport.


Baptisée BVA Sport, cette entité fédère six pôles d'expertise (marketing, média, internet, CRM, data sciences et gestion des flux), lui permettant notamment d'accompagner les marques grâce à des indicateurs d'engagement sportif et de performance du sponsoring. Ces indicateurs portent sur 10 ans d'historique, 60 événement majeurs, 22 disciplines sportives et près de 160 marques.

Mesure et analyse des réseaux sociaux, profiling et quantification des potentiels clients ou encore études de mesure et d'optimisation des flux de visiteurs dans les enceintes sportives, "BVA Sport a pour vocation de répondre aux besoins de tous les acteurs du sport (annonceurs, organisateurs d'événements, fédérations, médias...) dans leurs problématiques opérationnelles et stratégiques", indique Eric Genser, directeur de BVA Sport.

La rédaction vous recommande

  • Le sponsoring sportif, un enjeu clé
  • Ipsos annonce la création d'une équipe pour aider les marques à déployer des campagnes autour d'événements sportifs
  • Comment le marketing sportif s'adapte-t-il aux nouveaux enjeux ?
  • Dépassement de soi, nutrition équilibrée, discipline: l'univers sportif inspire les marques
  • TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision