Pour gérer vos consentements :

TNS Sofres identifie les Future Shapers

Publié par Aurélie Charpentier le

Après les Early Adopters, place aux Future Shapers. TNS Sofres lance un outil permettant d'identifier cette nouvelle cible de choix.

TNS Sofres vient de lancer FutureView, un modèle exclusif permettant d'identifier les "Future Shapers". Entendez par là ces nouveaux consommateurs qui feront l'avenir d'un produit ou d'un marché. Ils adoptent rapidement une nouvelle marque ou un nouveau produit, et vont même jusqu'à devenir des ambassadeurs auprès du grand public. A travers ce nouvel outil, TNS Sofres entend permettre aux annonceurs d'identifier ces Future Shapers sur leur marché et d'avoir ainsi toutes les cartes en main pour préparer l'avenir. A l'inverse des "Early adopters", qui "papillonnent" et abandonnent souvent rapidement un nouveau produit au profit de la nouveauté suivante, les "Future Shapers" s'inscrivent, selon TNS Sofres, dans la durée lorsqu'ils achètent un nouveau produit ou adhèrent à un nouveau comportement, et incitent ainsi le grand public à faire de même. L'approche Futureview permet d'identifier et de suivre ces individus. Ces derniers se distinguent par leur attachement à l'authenticité dans tout ce qu'ils achètent ou essayent ; leur implication et leurs connaissances par rapport aux produits, services et marques ; leur comportements en tant qu'individus, faisant les choses à leur manière et attendant des entreprises qu'elles fassent de même. Ils ont en outre peu de temps disponible, sont socialement responsables et exercent une conscience éthique dans leurs choix. Enfin, ils sont curieux, ouverts et réceptifs aux idées nouvelles et portent la "bonne parole".

La rédaction vous recommande

  • Corolle élargit sa gamme de produits avec des poupées mannequins
  • #NOBULLSHIT | S’engager dans la transformation… sans tricher !
  • [RAPPORT] Toute la lumière sur la période des fêtes 2018 : Pics, tendances et études
  • Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service
  • "Le brand content évolue vers le brandentertainment", selon FutureBrand