Pour gérer vos consentements :

3 Suisses renforce sa connaissance client

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par catégorie de produits. Les résultats des études 3 Suisses Shopper Insight seront partagés avec les fournisseurs.

Pour mieux connaître son marché et mieux cibler ses clients et prospects, 3 Suisses propose Shopper Insight, l'étude des comportements d'achat des clients du VADiste. " Dans le contexte actuel, l'enjeu est plus que jamais d'identifier les leviers de croissance par catégorie [de produits] ", explique Valérie Chupin, responsable partenariats et business development de 3 Suisses. Pour chaque type de produits, le VADiste mode et décoration mettra en commun les expertises marchés avec ses fournisseurs.

3 Suisses va travailler avec l'institut Consumer Zoom, expert dans l'analyse des comportements d'achat. " Nous aurons pour mission de traiter les données, réaliser les études et restituer des conclusions opérationnelles et adaptées à chaque catégorie ", précise Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom, activité de MarketingScan. Shopper Insight sera chargé de répondre aux questions suivantes : quelles catégories ou marques recrutent ? Lesquelles fidélisent ? Quel levier prioriser : les quantités par commande ou le nombre de commandes ? Quelles cibles shoppers créent la dynamique ? Via quel canal - print ou web ?

Pour identifier les pistes d'optimisation, les catégories de produits seront étudiées selon trois axes :
- Revue de marché : un diagnostic complet, pour comprendre les performances des catégories et des marques via l'analyse des leviers shoppers - attractivité, fréquence d'achat, panier moyen ;
- Profils : identifier et décrire les différents types d'acheteurs et mesurer leur contribution à la dynamique de chaque catégorie/chaque marque ;
- E-Shopper : comparer les performances des catégories, Web versus Print, pour faire émerger les spécificités de chaque canal utilisé par les clients 3 Suisses, et les opportunités de développement à exploiter.

Consumer Zoom est une activité de MarketingScan, société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. Le spécialiste de la valorisation de la connaissance client analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

La rédaction vous recommande