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Les filles boudent les poupées

Publié par François DESCHAMPS le

La société internationale d'études marketing NPD Group, vient de rendre ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets".

La société internationale d'études marketing NPD Group, a rendu ses résultats d'étude portant sur le marché "Jeux et Jouets". En léger retrait de 0,8%, il accuse une baisse significative de 5,6% sur les catégories filles, "notamment à cause de la cannibalisation de la collection au détriment des autres produits", explique Nicolas Pons, Girls Business chez NPD. Et ni les hypermarchés (-6,9%), ni les magasins spécialistes (-3,8%) n'ont pu inverser la tendance à la baisse du prix moyen sur l'année, ainsi passé de 17,49€ à 16,60€ . Par segments, il ressort que les poupées mannequins et accessoires sont les plus touchées (-10,5%), suivies des grandes poupées (-4,8%). Seules les poupées à pouponner ont progressé de près de 8%. Du côté des peluches interactives, même constat, puisqu'elles ont décrues de 22%. Les figurines et accessoires pour leur part, tirent leur épingle du jeu et affichent une hausse de plus de 20% sur l'année. Et sur la même tendance, les licences récentes comme Hello Kitty & Friends, Little Pet shop et High School connaissent des croissances à trois chiffres, à l'opposé de Charlotte aux Fraises, totally Spies ou encore Winx qui continuent de décroitre.

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