Les études fêtent l'arrivée du Printemps
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
123 participants, dont plus de la moitié sont des instituts, 54 conférences et rendez-vous, 2000 visiteurs attendus... La seconde édition du Printemps des Etudes arrive : rendez-vous les 4 et 5 avril au Palais Brongniart.
Le Printemps des Etudes donne rendez-vous les 4 et 5 avrils prochains, au Palais Brongniart pour sa seconde édition (dont Marketing Magazine est partenaire média). Après un Printemps 2012 "couronné de succès" selon les professionnels présents et Empresarial, organisateur de la manifestation pour le collectif Re-Creation :1785 visiteurs professionnels, succès des conférences et ateliers... Et, selon Stéphanie Perrin, commissaire général, "un budget équilibré, ce qui est bien en Année 1 !"
Les partenaires institutionnels représentatifs du secteur (Adetem, Esomar, Irep,Syntec Etudes Marketing & Opinion et l'UDA) ont renouvelé leur soutien au Printemps des Etudes qui prévoit une nombre de visiteurs en hausse (2 000 attendus), avec 56 stands et 123 participants (dont plus de la moitié instituts). Satisfecit des organisateurs sur le développement international : sur les 123 acteurs présents au Printemps des Etudes, plus de 15% sont de nationalités étrangères, Belges, Néerlandais, Allemands, Italiens, et de 10% sont anglo-saxons.
54 conférences et rendez-vous sont programmés. La conférence d'ouverture portera sur "La gouvernance d'entreprise et les études".
Parmi les interventions :
- TNS Sofres fêtera ses 50 ans
- Sorgem prendra la parole à l'occasion de ses 30 ans sur les tendances qui s'affirment dans la consommation et les nouveaux comportements des consommateurs.
- BVA a invité Lanin Ani, spécialiste US de l'économie comportementale pour parler de "Ces autres approches qui enrichissent les études".
- Research Now parlera de la révolution mobile et des possibilités offertes par les panels via les smartphones et tablettes.
- Le Syntec animera "Idées pour le futur", en partenariat avec le Carrefour des Possibles".
- L'Adetem, l'Irep, l'UDA et Esomar inviteront cinq marques à exposer leurs stratégies sur la cible jeunes et expliquer en quoi cela renouvelle leur approche en matière d'études.
- La Revue des Marques célèbrera ses 20 ans
- Efficience Marketing fêtera ses 20 ans
- Market Research News présentera la seconde édition de son baromètre Annuel des Etudes de marché.
- Maximiles expliquera le Digital Ad Tracking...
Sans oublier Strategir, Askia, Brain Value, Occurence, Repères, Metrixlab, Milward Brown, Yougov,GfK COnsumer Experiences, Marketing Scan, Impact Mémoire, GN Research, l'Institut des Mamans, Kantar Media, LB Qualitative, House of Common Knowledge, Id Map, Harris Interactive, GMV Conseil, Instreet Research, GMI, Linkfluence, LH2, Maison du Test, Nuùsight, Respondi, Toluna....