Pour gérer vos consentements :

Ipsos Observer lance "Jeunes Attitudes 2005" sur l'Europe

Publié par Francois ROUFFIAC le

En 2003 et 2004, Ipsos Observer avait réalisé une étude, "Jeunes Attitudes", sur la France, un outil de compréhension opérationnel et de suivi des tendances. En 2005, l'institut récidive, mais étend son investigation à l'Europe. Les jeunes ont-ils les mêmes aspirations, les mêmes modèles, les mêmes modes de consommation à travers l'Europe ? Comment cibler les 15-30 ans dans chaque pays européen ? Peut-on, doit-on segmenter et communiquer de la même manière sur ces pays ? Comment optimiser son potentiel auprès de cette population ? Pour répondre à ces questions, Ipsos Observer va interroger plus de 6 000 jeunes dans quatre pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne), avec des questions sur leurs valeurs, styles de vie, pratiques de consommation, marques préférées et sur de nombreux secteurs (Télécoms, Internet, Automobile, Alimentaire, Hygiène, Soins et Beauté ...). Date de finalisation du questionnaire : 31 juillet 2005, pour un terrain en septembre.

La rédaction vous recommande

  • Ipsos lance une communauté on line
  • Classement Marketing Magazine des instituts : Ipsos France en tête
  • TNS remporte "l'Eurobaromètre"
  • Près d'un Français sur quatre a changé de lieu de travail au cours des cinq dernières années
  • ISR ouvre un bureau en France