Pour gérer vos consentements :

Ifop lance son blog sur l'actualité du marché chinois

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations pour les marques.

"China Inside". L'Ifop, premier institut de sondages d'opinion et d'études marketing de France, annonce l'ouverture d'un blog dédié à l'actualité du marché chinois et aux évolutions de la société. Articles de fond rédigés, en anglais, par les experts de la branche Asia (Shanghai) d'Ifop, à partir d'études menées par l'Institut sur cette zone géographique et sur ses expertises clés, tant digitales que marketing, mais aussi posts sur les actualités marketing locales, auxquels s'ajoute l'envoi d'une newsletter bimensuelle : China Inside promet de décrypter un marché hautement stratégique pour les marques internationales.

Logique, puisqu'"Ifop Asia accompagne depuis de nombreuses années les annonceurs internationaux dans le développement de leurs stratégies en les connectant aux consommateurs asiatiques et chinois, dans les secteurs du luxe, de la beauté, de l'alimentaire, de la santé, des médias et des technologies", explique l'Institut, qui reprend d'ailleurs ces items - Beauty, Digital, Food, Luxury - comme rubriques du blog.

Le marché chinois n'est plus "du chinois"

Parmi les premiers sujets en ligne, qui devraient se révéler une mine d'or pour les marques : "Pourquoi les consommateurs chinois sont-ils si digitaux ?", "Les nouveaux consommateurs chinois", "Les changements de goûts des consommateurs chinois", ou, encore, "Les baguettes connectées détectent les aliments contaminés".

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] Marques de luxe : Comment conquérir le marché chinois ?
  • China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer
  • Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine
  • China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur
  • Tout sur le marché chinois à la conférence China Connect