Pour gérer vos consentements :

GMI lance un panel de joueurs en ligne

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le panéliste en ligne renforce sa gamme de panels spécialisés par le biais d'un partenariat avec GameSpot

Dans le cadre du Congrès annuel d'Esomar qui se tient à Berlin, GMI vient d'annoncer le lancement d'un panel de joueurs en ligne pour répondre aux besoins des professionnels des études de l'industrie des jeux vidéo, marché estimé par PricewaterhouseCoopers, sur le plan mondial, à 46,5 milliards de dollars d'ici 2010. Pour développer ce panel, GMI s'est associé à GameSpot, site web dédié aux jeux vidéo. Le panel donne accès aux différents segments du marché, en particulier les jeux sur console, sur PC et en ligne.
”Après nous être concentrés principalement sur le recrutement de joueurs en Amérique du Nord, nous allons rapidement étendre notre panel à l'Europe et à l'Asie-Pacifique pour fournir à nos clients la veille de marché internationale dont ils ont besoin”, explique Michel Pélegrin, directeur de GMI France.
Les panélistes de GMI sont recrutés grâce à un processus de qualification sur la base de leurs réponses à près de 100 questions. Ces panélistes, en double inscription volontaire, sont profilés selon de nombreux critères : consoles possédées et jouées, heures de jeu par semaine, genres de jeux, services de jeux en ligne utilisés, comportements d'achat, etc.

La rédaction vous recommande

  • Gaming : le nouveau terrain de jeu pour animer sa communauté
  • GfK renforce ses compétences digitales
  • Panels&Media : un nouvel institut d'études on line
  • Hi-Media crée un pôle publishing pour le Web
  • PlayStation France choisit Publicis Dialog et Duke