Pour gérer vos consentements :

BVA partenaire du Forum Changer d'Ère

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et "désirer demain", est la thématique du premier Forum Changer d'Ère qui se tiendra le 5 juin à la Cité des Sciences. BVA s'associe à cette manifestation.

BVA est partenaire du Forum Changer d'Ere, qui aura lieu le 5 juin prochain à la cité des Sciences. Porté par la conviction qu'il est urgent nécessité d'initier une démarche pour aborder autrement les crises et les grands défis d'aujourd'hui, ce Forum est parrainé par Henri Atlan, Jacques Attali, Jean-Pierre Dupuy, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard, Joël de Rosnay.

Le 5 juin prochain, ils rencontreront des philosophes, des économistes, des scientifiques, des historiens, des prospectivistes, des artistes, des chercheurs et entrepreneurs de la jeune génération pour tenter, ensemble, de proposer des réponses constructives et réalistes dans le contexte actuel de crise et d'incertitude, d'un monde en accélération et en transformation.

Estimant que son métier consiste à rendre visible les mutations en germe dans notre société, à faire entendre la voix des citoyens, BVA s'est engagé dans le soutien de ce forum en devenant partenaire. L'institut s'appuiera sur son expertise en matière décryptage des comportements et opinions des consommateurs-citoyens pour nourrir les réflexions du Forum. Il dévoilera les résultats d'une enquête BVA pour le quotidien Le Monde, qui apportera un regard complémentaire sur les différentes thématiques débattues au cours de cette journée et mettra en lumière les attentes et les craintes, mais aussi les sources de foi et d'enthousiasme des Français.

La rédaction vous recommande

  • "Tirer profit du temps qui nous est donné pour préparer demain": Gautier de Richoufftz (Hands)
  • Jean Viard : "On a basculé dans une société du temps libre"
  • Études : peut-on encore prédire l'avenir ?
  • [Tribune] Engagement sociétal: de la marque à l'empreinte
  • Études : l'heure de la résilience