Pour gérer vos consentements :

Ad’oc publie une étude sur le e-tourisme

Publié par Céline OZIEL le

L’agence conseil a cherché à comprendre le comportement des internautes dans ce secteur.

Ad’oc, agence conseil dédiée au marketing de performance et de recherche, publie la première étude sur le comportement des internautes en matière de recherche et d’achat de produits touristiques. En septembre 2005, l’agence s’est adressée à un panel de 4 998 personnes pour mieux comprendre les modes de consommation. Parallèlement, un relevé des mots clés les plus tapés sur le réseau Overture a été mené entre juillet et octobre 2005. A l’issue de cette étude, voici les principaux enseignements relevés par ad'oc : 61 % des personnes interrogées sont parties au moins deux fois en vacances, 88 % ont utilisé Internet dans leur processus de réservation, 61% ont effectué la réservation de leurs vacances sur un site trouvé par l’intermédiaire d’un moteur de recherche et 80 % ont réservé ce qu’elles ont cherché dans les moteurs.

La rédaction vous recommande

  • LSF e-tourisme part à la conquête du secteur hôtelier
  • Siriona et Sellinity développent la réservation hôtelière on line
  • Web et voyage, un mariage de raison
  • Le site de l'office du tourisme de Blois-Pays de Chambord fait peau neuve
  • Ventes en ligne : vers le cap des 10 milliards d'euros en 2005