Pour gérer vos consentements :

Quelles opérations marketing mettre en place à la rentrée ?

Publié par le - mis à jour à

2018 aura été riche en actualités marketing ! A travers ce quizz, découvrez les chiffres de l’année ! Au programme : retail, social media, data, fidélisation… de quoi faire le plein d’idées et de sujets de réflexion pour la rentrée.

1) Quel est le pourcentage d’entreprises qui ne vérifient pas l’identité du client (adresse, tel, e-mail) avant de valider un formulaire ?

12% / 56% / 78%

 

12% / 21% / 35%

 

3) Quel est le pourcentage de français qui admettent fournir des informations erronées dans un formulaire ?

16% / 32% / 44%

 

9% / 18% / 32%

 

35% / 43% / 65%

 

6) Quel est l’évolution prévue par les acteurs du secteur de l’IA pour l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’automatisation sur les deux prochaines années ?

+13% / +28% / +53%

 

  1. Site web
  2. Social marketing
  3. Fidélisation client exclusivement via le digital

 

8) Quel est le pourcentage de consommateurs qui préfèrent les vidéos de marques en direct aux autres formats ?

57% / 71% / 82%

 

1 milliard d’euros / 2 milliards d’euros / 3 milliards d’euros

 

10) Quel est le pourcentage de français qui font leurs courses chez un commerçant de proximité car ils préfèrent les relations personnalisés ?

33% / 43% / 59%

 

1) 78%

2) 12%

3) 44%

4) 32%

5) 65%

6) +53%

7) Fidélisation client exclusivement via le digital

8) 82%

9) 1 milliard d’euros

10) 43%

 

Sources : dqe software, kissthebride.fr

 

 

 

La rédaction vous recommande

  • Les 5 commandements du marketeur en 2018
  • Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing
  • Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?
  • Top 10 des "maux" du marketing en 2015
  • [Vidéo] Bruno Teboul, Université Paris-Dauphine : "La proche révolution du marketing 3.0"